C’est une nouvelle étape pour B&B Hotels, qui fait preuve d’une forte croissance sur le segment économique. Le réseau a annoncé le 28 février son implantation officielle sur le continent nord-américain et au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’un hôtel aux États-Unis et la signature d’un autre en Grande-Bretagne.
Aux États-Unis, B&B Hotels se concentre dans un premier temps sur la Floride avant de s’attaquer au reste du pays, avec l’ambition d’y “challenger le marché de l'hôtellerie”. L’enseigne a signé un hôtel de 218 chambres à Orlando, à proximité des studios Universal, qui sera rénové dans les prochains mois. Il sera suivi par “des ouvertures prochaines à Miami et Jacksonville”, indique Valerio Duchini, PDG de B&B Hotels États-Unis.
La chaîne économique a également des plans ambitieux au Royaume-Uni, et a acquis un hôtel situé près de l’aéroport d’Heathrow. “En tirant parti de l’expertise locale et des collaborations stratégiques, B&B Hotels vise à établir une solide présence sur le marché britannique de l’hôtellerie et à créer des expériences mémorables pour les clients du pays, indique Patrick O’Connell, PDG de B&B Hotels Royaume-Uni.
Le groupe est désormais implanté dans 17 pays et deux continents, avec plus de 770 hôtels dont 170 ouverts ces deux dernières années, et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 M€ en 2023.