Le Collège de Paris, groupe d’établissements, présent en France et à l’International, annonce l’arrivée de Baguette Academy, des formations en ligne dédiées aux métiers de l’artisanat et aux métiers de bouches, au sein de sa communauté d’organismes de formation dès février 2023.
Étendre son offre de formation dédiée au secteur de la gastronomie
Depuis sa création en 2011, le Collège de Paris s’est donné pour mission de rendre l’excellence accessible dans de multiples secteurs comme le commerce, le marketing digital, le numérique, la mode, le métaverse ou encore l’entrepreneuriat.
Toujours à l’écoute du marché et des nouveaux besoins des entreprises, le groupe d’établissements d’enseignement supérieur offre à ses apprenants des formations variées en lien à leurs ambitions personnelles.
Dès aujourd’hui, le Collège de Paris étend son offre de formation et annonce l’arrivée au sein de sa communauté de Baguette Academy, le 1er site de formation en ligne en boulangerie française, fondé et dirigé par Emmanuel Tertrais.
Depuis plus de 7 ans, Baguette Academy est une entreprise française dans la filière de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie, ayant comme valeur de transmettre et diffuser le savoir en Boulangerie Française. Elle bénéficie du support de personnalités, d’organismes français de l’univers de la Boulangerie et économiques dédiés au développement des entreprises françaises ainsi que d’industriels français de la filière.
Emmanuel Tertrais, fondateur de Baguette Academy, déclare : « L’entrée de Baguette Academy dans la communauté du Collège de Paris est une formidable opportunité pour accélérer la croissance de l’entreprise, valoriser notre innovation pédagogique et expertise dans la digitalisation de formations des métiers de l’alimentaire et de l’artisanat. À l’heure où le pain français est mis à l’honneur par l’UNESCO, les réseaux du Collège de Paris à l’international participeront au rayonnement du savoir-faire français en boulangerie. Je partage également avec les dirigeants du Collège de Paris la volonté d’agir auprès de publics éloignés de l’emploi à travers des actions de découverte métiers et formations. »
« Baguette Academy dispose d’une expertise précieuse dans la digitalisation de la formation aux métiers manuels. Combiné aux Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST) cela en fait un actif précieux au service des emplois en tension, notamment des métiers de bouche. » ajoute Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.
Baguette Academy propose des solutions de Digital Learning à la carte, ayant pour mission de faciliter la transmission du savoir-faire des Métiers de bouche en France et à l’International pour un public de professionnels.
#CollegeDeParis# #BaguetteAcademy#