Outre les activités nautiques, notamment la plongée pour aller admirer le massif corallien, l'hôtel propose une croisière autour des îles sur le Nooma, un dhoni - bateau maldivien traditionnel - spécialement aménagé pour les touristes. La restauration est également variée autour de plusieurs restaurants : le LightHouse (24 places), le Lime, proposant une cuisine traditionnelle et de gigantesques buffets (150 places), le Cayenne (54 places) en plein sous de petits kiosques aux toits de chaume de palmier, et le Teppanyaki (6 places), un barbecue à la japonaise. D'autres possibilités existent comme celle de dîner sur un banc de sable situé sur le lagon.
Un paradis pour jeunes mariés et retraités
Pour Ahmed Shuhan, directeur général de l'hôtel et maldivien d'origine, "le Baros Maldives, au-delà de sa qualité architecturale et de l'excellence de son service, est l'hôtel qui retrace le mieux l'histoire et les us et coutumes de l'île". Dans un lieu spécialement aménagé, une petite exposition retrace l'histoire de l'île et propose aux touristes divers objets d'artisanat local. "Les clients adorent cet endroit car ils aiment comprendre la culture et l'histoire de l'île", explique le directeur. Avec un taux d'occupation de 80 à 85 % toute l'année, Ahmed Shuhan reçoit principalement des Britanniques mais aussi des Allemands, des Français, des Suisses et des Italiens. "Mais nous avons surtout deux types de clients : des jeunes mariés venus passer leur lune de miel aux Maldives, et des retraités", détaille Amhed Shuhan, qui aimerait bien faire venir plus de Français à Baros "J'aimerais transmettre aux Français l'amour de mon pays, sans doute parce que j'ai fait mes études universitaires à Toulouse", confie-t-il.
L'hôtel vient d'être classé 5e hôtel le plus romantique au monde et 1er hôtel le plus romantique en Asie, dans le cadre des Travellers'Choice Awards de TripAdvisor. Les prix par jour et par villa vont de 540 € à 1 700 €.
Publié par X. S.