Il avait ensuite intégré le groupe Constance et assuré le poste de chef exécutif de l'Ephelia Resort, aux Seychelles. De retour en France, une rencontre avec des investisseurs l'a aiguillé sur une nouvelle voie et, le 14 avril dernier, le chef a pris les cuisines du Béret à Cannes. Doté d'une cinquantaine de couverts, cet établissement neuf est situé au coeur de la cité du cinéma, à deux pas de l'opulent marché de Gambetta et de la gare.
Plats de saison
En salle, Angel Orellana connaît bien le milieu de la restauration cannoise et les habitudes de la population locale. Il assure le service qui convient à une cuisine dite "franchouillarde" où rien n'est banal. Velouté de courge, châtaignes et cantal, lard colonnatta ; Joue de veau comme une daube, panais, salsifis, polenta crémeuse… Chaque jour est prétexte à un nouveau plat de saison, une formule que le chef privilégie plus que la carte. Tout est fait à base de produits frais et de saison.
"L'autre atout du Béret, c'est le bar à vins", poursuit Angel Orellana. Des vins de producteurs, des entrées et tapas maison… "Je veux petit à petit amener les clients à essayer des propositions plus travaillées que ce que à quoi ils peuvent être habitués" explique le chef.
Publié par Anne SALLÉ