Bidroom est une agence de voyages en ligne basée sur le principe d’une “communauté de voyageurs en ligne”. Le modèle de Bidroom repose sur des prix réduits, allant jusqu’à 25 % de remise sur les tarifs affichés sur les autres OTA, mais sans commission sur les ventes.
Ce sont les clients qui payent pour accéder aux offres, au travers d’un système d’abonnement, allant de 29 € pour un an à 99 € pour un abonnement à vie.
En revanche, pour proposer leurs offres sur la plateforme, les hôteliers devront s’acquitter d’une cotisation variant selon le nombre de chambres de l’établissement et le chiffre d’affaires généré par Bidroom.
Un hôtel de moins de 50 chambres paiera 500 € de cotisation supplémentaire si le chiffre d’affaires généré par Bidroom dépasse les 7 500 € alors qu’un hôtel de plus de 200 chambres réglera 12 000 € si Bidroom apporte plus de 18 000 € de chiffre d’affaires. Cette cotisation se limite aux frais d’adhésion fixes de 299 € si Bidroom n’atteint pas ces objectifs.
Bidroom affirme “soutenir les pratiques équitables” et s’engage auprès des hôteliers en ne pratiquant pas le brandjacking (le détournement du nom commercial de l’hôtel).
#Bidroom#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 25 avril 2019
jeudi 25 avril 2019
jeudi 25 avril 2019
mercredi 24 avril 2019