Bocuse d'Or et Coupe du Monde de Pâtisserie : les grandes ambitions des équipes européennes

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) Les Grandes Finales des concours pâtissiers et gastronomiques, la Coupe du Monde de la Pâtisserie et le Bocuse d'Or, se tiendront respectivement les 24-25 janvier et les 26-27 janvier 2025 à Lyon, dans le cadre du Sirha.

Publié le 18 novembre 2024 à 10:00

 

Grands habitués du Bocuse d’Or, les pays d’Europe du Nord seront présents en nombre lors de la Grande Finale 2025. Porté par sa victoire lors du Bocuse d’Or Europe en mars, Sebastian Holberg Svendsgaard représentera le Danemark. Le chef qui ambitionne de remonter sur le podium pourra compter sur son expérience du concours, ayant fait partie de l’équipe élargie des lauréats du Bocuse d'Or Kenneth Toft-Hansen (en 2019) et Brian Mark Hansen (en 2023), les deux derniers Danois à avoir remporté le concours.

La Norvège quant à elle, est le pays le plus titré du concours avec 13 podiums pour 17 participations, et tout le pays encouragera Håvard Werkland pour décrocher un nouveau podium et continuer d’écrire l’histoire du concours.

Ismo Sipeläinen revient pour une seconde fois dans la compétition sous bannière finlandaise. Fort de sa 4ème place lors de la Grande Finale 2019, meilleur classement de l’histoire de la Finlande au Bocuse d’Or, Ismo a aujourd’hui la volonté d’être le premier Finlandais à se hisser sur le podium lors de la Grande Finale.

Le Royaume-Uni sera représenté à la Grande Finale du Bocuse d’Or mais également à la Coupe du Monde la Pâtisserie. Côté Bocuse d’Or, Tom Phillips portera les couleurs du Royaume avec la volonté d’être classé plus haut que sa dixième place à la Grande Finale du Bocuse d’Or 2019. Côté pâtisserie, le Royaume-Uni sera représenté par Wallace Cheuk Yin Li (candidat chocolat), Rémi Pugeot (candidat sucre) et Glen Iain Snowball-Sharman (candidat glace), qui aspirent à être les premiers à hisser l’Union Jack sur le podium de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, pour la 10ème participation du Royaume-Uni à la Grande Finale.

Pays connu et reconnu pour son travail du chocolat, la Belgique signe en 2025 son retour dans la compétition au titre de Champion du Monde de la Pâtisserie après deux cycles d’absence. Le troisième pays européen le plus titré du concours avec 7 podiums, derrière la France et l’Italie, sera représenté par Marijn Coertjens (candidat chocolat), Raoul Andriessen (candidat sucre) et Djordy Van Kemseke (candidat glace).

L'Italie, leader incontesté de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et confortée par une seconde place lors de la sélection européenne espère continuer de marquer le concours grâce à son équipe expérimentée, composée de Vincenzo Daloiso (candidat chocolat), Raimondo Esposito (candidat sucre) et Alessandro Fiorucci (candidat glace). Les ambitions italiennes seront également présentes du côté du Bocuse d’Or avec la participation de Marcelino Gomez. Le chef gravite dans l’écosystème du concours depuis plusieurs années, après avoir entraîné l’équipe colombienne du Bocuse d’Or 2021, Marcelino se prépare à la Grande Finale du Bocuse d’Or en tant que candidat Italien.

Enfin, la France, terre d’accueil de ces Grandes Finales espère porter haut le drapeau tricolore. Côté Bocuse d’Or, tous les espoirs seront portés sur Paul Marcon, pour hisser à nouveau la France sur la plus haute marche du podium du Bocuse d’Or. Marqué par sa seconde place lors de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023, Jérémy Massing (candidat sucre) a pour objectif de décrocher l’or en 2025, aux côtés de ses coéquipiers Haruka Atsuji (candidate chocolat) et Mickaël Guyader (candidat glace).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Concierge H/F

97 - STE ANNE

La Toubana Hôtel & Spa recrute un/une concierge pour la suite de la saison 2024/2025. Vous souhaitez mettre vos talents à l'œuvre pour garantir à nos clients une expérience unique et sur mesure. Vos différentes missions seront de - s'assurer d'avoir une bonne relation commerciale des partenair

Posté le 18 décembre 2024

Chef de rang H/F

14 - BEUVRON EN AUGE

Restaurant Le Pavé d'Auge à Beuvron-en-Auge 14, recherche un(e) Chef(fe) de rang en CDI 39h, vous intégrerez une équipe dynamique en salle de 5 personnes pour 40 couverts. Salaire selon expériences + pourboires généreux en fin de mois, 2 jours de congés consécutifs + 6 semaines de vacances, vous ser

Posté le 18 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons une/un cheffe/chef de partie au poste garniture. Poste avec 5 coupures hebdomadaires. Repos dimanche et lundi. Pourboire. Expérience dans le secteur gastronomique et/ bistronomique essentielle. Bombance est une adresse bistronomique ouverte en 2023 située dans le Marais / 7500

Posté le 18 décembre 2024