Bocuse d'or : quelques réactions à chaud

Lyon (69)

Publié le 03 février 2015 à 13:12
Arnaud Lallement, président du jury France : « c'est beaucoup de déception pour Nicolas parce que cela a occupé un an de sa vie, pendant lequel il s'est énormément entraîné. Il a donné le maximum. Après, un concours, cela reste un concours. Il y a 24 candidats et ils sont seulement 3 sur le podium. Sur un concours international, il y a 24 palais différents qui vont juger de façon différente. Pour moi, Nicolas Davouze était bien placé. Les trois sur le podium aussi ».

Régis Marcon, président du Comité d'organisation du Bocuse d'or :
« En tant que français, je suis un peu déçu pour la France parce que Nicolas Davouze et son équipe se sont vraiment investis. Son travail était fabuleux, mais le niveau est monté. Entre le premier et le second, il y a neuf points d'écart et 4 points d'écart entre le premier et le quatrième. Sur 400 points, c'est rien du tout. Donc on peut dire que la compétition est très serrée ».

Thomas Keller, président du jury Etats-Unis : « Je suis très heureux. C'est la première fois que les Etats-Unis sont sur le podium. Et remporter l'argent, c'était très émouvant. C'est une victoire que nous dédions à Monsieur Paul après neuf ans d'attente. Dans deux ans, nous reviendrons. Nous avons envie de gagner l'or ! »

Jérôme Bocuse, président du Bocuse d'or : « Vous savez que je passe la moitié de ma vie aux Etats-Unis, donc ce soir je suis très heureux de les voir accéder à la seconde marche. Le travail de ces chefs et de Thomas Keller est récompensé. Les Américains n'aiment pas être deuxième, donc un jour, je ne sais pas quand, ils auront l'or. Pour la Norvège, c'est magnifique ! Ils ont fait un travail de grande qualité et ils méritent leur place. C'est unanime de la part des jurys. Ils sont très forts, et comme tous les pays scandinaves, ce sont toujours des pays compétitifs, toujours bien placés dans le Bocuse d'or ». 

Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Cuisinier ou Chef de Partie motivé(e) et expérimenté(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 01 juillet 2024

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024