Régis Marcon, président du Comité d'organisation du Bocuse d'or :
« En tant que français, je suis un peu déçu pour la France parce que Nicolas Davouze et son équipe se sont vraiment investis. Son travail était fabuleux, mais le niveau est monté. Entre le premier et le second, il y a neuf points d'écart et 4 points d'écart entre le premier et le quatrième. Sur 400 points, c'est rien du tout. Donc on peut dire que la compétition est très serrée ».
Thomas Keller, président du jury Etats-Unis : « Je suis très heureux. C'est la première fois que les Etats-Unis sont sur le podium. Et remporter l'argent, c'était très émouvant. C'est une victoire que nous dédions à Monsieur Paul après neuf ans d'attente. Dans deux ans, nous reviendrons. Nous avons envie de gagner l'or ! »
Jérôme Bocuse, président du Bocuse d'or : « Vous savez que je passe la moitié de ma vie aux Etats-Unis, donc ce soir je suis très heureux de les voir accéder à la seconde marche. Le travail de ces chefs et de Thomas Keller est récompensé. Les Américains n'aiment pas être deuxième, donc un jour, je ne sais pas quand, ils auront l'or. Pour la Norvège, c'est magnifique ! Ils ont fait un travail de grande qualité et ils méritent leur place. C'est unanime de la part des jurys. Ils sont très forts, et comme tous les pays scandinaves, ce sont toujours des pays compétitifs, toujours bien placés dans le Bocuse d'or ».
Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine