Le 17 mars dernier, le collectif « Les chefs avec les soignants » a vu le jour, sous l’impulsion de Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, de Stéphane Méjanès, journaliste gastronomique, et de l’AP-HP pour apporter soutien et réconfort aux soignants, avec l’aide de nombreux partenaires comme TIPTOQUE pour la logistique, le MIN de Rungis, Transgourmet et METRO France pour l’approvisionnement.
Près de 700 chefs, sans qui l’opération n’aurait jamais été possible, ont répondu présent tout au long de ces semaines. Parmi eux, de nombreux chefs de l’Association des Cuisiniers de la République ont oeuvré en cuisine durant 51 jours pour confectionner quelques-uns des 150 000 repas livrés dans toute la France dont Fabrice Vernier (Bretagne), Florian Michel (Bretagne), Fabrice Delaunay (Bretagne), Jean-Christophe Broudy (Île-de-France), Christophe Demangel (Bourgonge-Franche-Comté), Eric Duquenne (Île-de-France), Olivier Chapuis (Île-de-France), Julien Patenay (Hauts-de-France) et évidemment les équipes du Palais de l’Elysée, du Quai d’Orsay, du Ministère en relation avec le Parlement et bien d’autres… Grâce à tous, près de 150 000 petits-déjeuners, collations et repas ont ainsi pu être livrés dans toute la France depuis le début de l’opération: dans les hôpitaux, mais également dans les EHPAD, les casernes de pompiers et auprès des forces de l’ordre. Bravo et merci à tous !
Bravo au collectif Les Chefs avec les soignants
Depuis le 17 mars, 150 000 repas ont été livrés dans toute la France pour soutenir ceux qui ont réussi à tenir bon héroïquement pendant le cataclysme du coronavirus.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Serveur H/F
75 - PARIS 20
Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.
Chef de partie H/F
Suisse
Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch
Serveur H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
cherche serveur(euse) professionnel(le) , 2 coupures, 3 directs, 2 repos consécutifs . poste en CDI , bistrot familial avec clientèle habituée , tenue décontractée . Thierry : 06 45 09 60 21 hors service ou thierry-soulier2@live.fr