La première pierre du nouvel édifice Brioche dorée a été posée en plein cœur du Marais à Paris (IVe arrondissement), dans un espace très fréquenté par les touristes. Le changement saute aux yeux avec une identité visuelle plus moderne, façon bistrot parisien revisité. Une grande fresque murale apparaît également dans la salle, représentant les sites emblématiques de la capitale, afin de donner une touche plus locale.
Le nouveau concept a pour objectif de renouveler le dynamisme d’une chaîne qui se porte bien. Enseigne historique du Groupe Le Duff (2 milliards d'euros de CA l’an dernier), Brioche dorée accueille chaque jour 270 000 clients en France et affirme sa présence dans 20 pays différents.
Réaffirmer son ancrage français
Au cœur d’un marché de la restauration rapide toujours plus mouvant, l’indépendant breton souhaite séduire de nouveaux consommateurs à travers une approche client plus directe et diversifiée. “Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles”, affirme Vincent Le Duff, le DG de l’enseigne, qui était présent à Paris aux côtés d’Antoine Barreau, DG Restauration.
Brioche Dorée souhaite valoriser en premier lieu le Made in France. Avec 86 % de matières premières provenant de l’Hexagone, l’enseigne va afficher l’origine des produits en toute transparence. Le client bénéficiera également d’un plus grand choix. Une offre en libre-service est développée en plus d’une production sur place qui gagne en ouverture. Personnalisation des recettes, jus pressés à la minute, offres éphémères élaborées avec des producteurs locaux et des MOF : l’objectif est de faire des restaurants Brioche Dorée de “véritables lieux de vie”.
Un trafic plus fluide
Enfin, la numérisation revêt un enjeu stratégique pour l’enseigne indépendante. Désormais, elle se met à l’heure des services 2.0 : bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, click & collect, service de livraison en partenariat avec les géants du secteur… Le but est d’optimiser à la fois la fluidité du trafic et d’augmenter le nombre de passage en caisse. “Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité et de diversité”, certifie Vincent Le Duff.
Ce nouveau concept va se déployer en France et à l’étranger dans les cinq prochaines années. Avec l’idée claire pour Brioche Dorée de conserver sa place de leader de la restauration rapide à la française.
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Publié par Stéphane POCIDALO