L'un travaillait dans l'univers de la banque, l'autre dans la grande distribution. Mais cela faisait plusieurs mois que les deux frères Ménonville souhaitaient se lancer ensemble dans la restauration. "On a décidé de sauter le pas lorsqu'on a découvert cet emplacement à la Confluence. On est situé sur les berges de Saône qu'on adore et en plus on a la chance d'être au coeur d'un pôle dynamique. Le potentiel est énorme", affirme Bruno de Ménonville. Amateurs de cuisine américaine, ils ont fait du burger le produit phare de cet établissement de 300 m2, aménagé dans l'esprit d'un bistrot new-yorkais. Mais attention, les gérants ne veulent pas être comparés à une enseigne de fast-food. "La qualité est notre priorité. Tous nos produits sont frais et proviennent de producteurs locaux. On ne propose que de la viande charolaise, nos frites et dessert sont maison, et nos petits pains sont fabriqués par un boulanger."
Du vin à la place du soda
Outre les burgers, dont certains sont revisités à la française avec du foie gras ou du saint-marcellin, l'établissement propose également des bagels, des salades et des grillades du jour. Mais l'originalité du concept repose sur le mariage du burger et du vin. "Par cette association, on a voulu faire monter en gamme le burger. On propose ainsi une cinquantaine de références, avec une belle sélection de côtes du rhône, mais aussi des vins étrangers. Notre établissement fait d'ailleurs bar à vins." Les gérants ciblent avant tout une clientèle de bureaux mais également les habitants du quartier.
Publié par Stéphanie Pioud