La sélection se déroulera en deux étapes :
- une première étude précise de chaque dossier de candidature complet sera effectuée par un jury de cuisiniers de renom.
- à l'issue de cela, 2 candidats retenus pour la pertinence, l'originalité et la faisabilité des recettes proposées seront qualifiés pour une grande finale qui aura lieu le mercredi 11 mars 2015 au restaurant Com' des Chefs du Centre de Formation de l'Yonne.
- l'entrée, le plat et le dessert des recettes proposées seront réalisés d'après les fiches techniques élaborées par chaque candidat. Chaque membre du jury dégustera les 2 entrées, les 2 plats et les 2 desserts proposés.
Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France, Maître Cuisinier de France, chef du château du Mont-Joly à Sampans, près de Dôle, présidera un jury composé de cuisiniers de renom (60 % de la note) et de 30 convives (40 % de la note) qui interviendront sur le résultat final après dégustation des menus des 2 candidats.
Le candidat arrivé premier de ce défi culinaire remportera un chèque de 1 500 euros offert par les AGEA Bourgogne (Association générale des assurances) et le second se verra offrir un repas gastronomique pour 2 personnes dans un restaurant de renom.