Chamonix accueille deux nouveaux hôtels

Chamonix (74) La station a vu s'ouvrir en novembre l'hôtel Mont Blanc, un 5 étoiles racheté par Frantz Taittinger et entièrement rénové, et l'Héliopic Sweet & Spa en décembre, à la décoration vintage et classé 4 étoiles.

Publié le 24 décembre 2013 à 16:06

La famille Taittinger est depuis longtemps liée à Chamonix (74), où elle a notamment une résidence. Le rachat par Frantz Taittinger de l'un des hôtels mythiques de la station, le Mont Blanc, une bâtisse construite au début du XXe siècle, ne semble donc pas une surprise. Il lui aura fallu trois ans pour rouvrir l'établissement, entre le rachat - une transaction réalisée par lui-même, ses enfants et sa soeur, au travers de la Société nouvelle de l'Hôtel Mont Blanc -, et la fin des travaux de réhabilitation.


Des espaces repensés

C'est un établissement classé 5 étoiles qui a rouvert en novembre 2013, dans sa version moderne et un style élégant qui lui redonnent tout son éclat. L'architecte-décoratrice Sybille de Margerie, cousine de Frantz Taittinger, a totalement remodelé et imaginé la nouvelle décoration. Elle a supprimé des volumes pour créer plus d'espace, réduisant la capacité à 40 chambres dont 18 juniors suites et deux suites de 75 m2, et ajouté un spa et des salles de réunion (100 m2). Le décor offre un univers traditionnel de montagne rehaussé d'une légère touche parisienne. La direction du restaurant a été confiée au chef Fabrice Gouret, coaché par le chef Guy Martin, propriétaire du Grand Véfour (Paris, Ier), détenu autrefois par la famille, et la direction de l'hôtel est assurée par le jeune couple Tarik et Janina Taittinger.


Un esprit vintage

Autre touche de modernité dans le paysage hôtelier chamoniard, l'ouverture - le 16décembre - de l'Héliopic Sweet & Spa, un hôtel 4 étoiles de 102 chambres, deux restaurants, un ski shop, un spa de 500 m2 et un espace séminaires de 225 m2, installé à deux pas de l'aiguille du Midi. Sous la forme de deux chalets contemporains, l'établissement offre une décoration vintage très marquée par les années 1950 et 1960. Les deux restaurants sont de style très différents : le premier est traditionnel, tandis que le second, l'Épicerie du midi, propose une restauration rapide de qualité à consommer sur place ou à emporter, réalisée par le chef Julien Binet.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024