Reprendre une brasserie comme Chez Oscar, "c'est un travail de fond, explique Marina, épouse de Marc Le Bourdec, nous avons commencé par installer une banderole sur la façade indiquant le changement de propriétaire". Refait à neuf, l'établissement à rouvert en décembre 2011. Proposant une cuisine traditionnelle dans un décor Belle Époque, Chez Oscar dispose de 160 couverts. Marc Le Bourdec n'est pas un nouveau venu dans le métier. Fils d'hôteliers, il a su tirer profit de son expérience de gestionnaire au sein du groupe brasseur Tafanel. Les prix affichés sont raisonnables, dans un quartier où la concurrence est féroce. Aucune bouteille de vin n'est affichée à plus de 30 €, et la carte propose un menu enfant à 11 €.
"'Qualité, fraîcheur, service, accueil', telle est notre devise, explique Marina Le Bourdec. Il n'y a pas 36 recettes pour afficher un taux de remplissage maximal, surtout quand on reprend un établissement qui a connu des difficultés." Et, preuve que ça marche, sur internet, les clients ne tarissent pas d'éloges. "Nous nous servons des commentaires émis sur internet pour corriger ce qui a pu déplaire aux clients."
Pierres apparentes, décoration inspirée, Chez Oscar est un hommage à la brasserie d'avant-guerre. En bon professionnel, Marc le Bourdec a su relever le défi de redresser rapidement une affaire rendue difficile par ses précédents propriétaires. À la carte, se mêlent aussi bien souris d'agneau au cumin que cheeseburger, séduisant ainsi toutes les générations et tous les palais.
Publié par A. J. A.