"Une place à prendre"
Cette trentenaire, passée chez Guy Savoy - où elle a effectué son année de CAP en alternance -, a décidé de se mettre à son compte il y a deux ans. Entre Paris et la Normandie - sa région natale -, elle a commencé par développer des activités de chefs à domicile et de cours de cuisine à destination des particuliers et des entreprises, avant de se lancer, depuis un an, dans la création de buffets. "J'ai décidé de développer une offre de buffets suite à la demande de clients qui voulaient se marier dans un jardin et proposer un repas en accord. Je me suis rendu compte qu'il y avait une réelle place à prendre sur ce créneau de mariages et événements en petits comités qui n'intéressent pas les gros traiteurs." Pour la réalisation des buffets, Chloé, qui n'a pas de laboratoire, cuisine tout sur place, ce qui a l'avantage de créer une vraie relation entre elle et son client.
Autour, elle a également développé toute une offre "off-wedding" (hors mariage) complémentaire, allant des cours pour les enterrements de vie de jeune fille aux paniers pique-nique et brunchs pour les lendemains de fête… "L'idée, c'était de proposer des solutions différentes par rapport à ce qui existe, une offre plus en phase avec les attentes d'aujourd'hui."
Entre ces trois activités et le conseil culinaire pour des créations de carte de petite restauration, Chloé ne connaît ni train-train, ni ennui et compte bien poursuivre son chemin de cuisinière hors-norme.
Publié par Julie GERBET