Choice Hotels Europe a annoncé
avoir pour objectif de doubler son implantation en Europe d'ici à 2020. "Notre parc actuel en Europe est de 544 hôtels", a précisé Mark Pearce, président de Choice Hotels
Europe. "L'objectif est de le doubler d'ici à 2020." Dès 2016, cinq
nouvelles destinations se sont ajoutées avec la Belgique, la Hongrie, l'Autriche,
la Finlande et l'Arabie saoudite. D'autres devraient suivre en 2017 comme la
Grèce (deux nouveaux hôtels) et l'Espagne.
Pour atteindre cet objectif, Mark Pearce s'appuie sur une équipe
désormais au complet, avec Carl Oldsberg, vice-président des opérations internationales, Tess Mattisson, directrice
Europe marketing, Guillaume Filly, directeur Europe ventes et
distribution, et Nicolas Alsterdal, directeur Europe Revenue Management.
Lancement d'un système de réservation global
"L'idée est d'être au plus
près de nos franchisés, de penser local pour mieux répondre à leurs attentes",
explique Carl Oldsberg. Au
marketing, de nouvelles
fonctions stratégiques sont en cours de définition. "Elles doivent permettre d'augmenter
le nombre de réservations transitant directement sur nos plateformes en ligne.
Elles seront attribuées à des experts", explique Tess
Mattisson. Le Revenue Management va être élargi à tous ceux qui le
souhaitent "au travers de missions payantes réalisées par des experts", explique
Nicolas Asterdal. De son
côté, Guillaume Filly envisage
de rationnaliser et cibler les actions commerciales "en visant par
destination les 20 % de clients qui réalisent 80 % de chiffre d'affaires".
Tous ces efforts seront amplifiés avec l'arrivée d'un nouvel outil
de réservation initié par le siège dès 2017 : "Une plateforme
technologique de très haut niveau, rapide, efficace, compatible avec l'ensemble
des systèmes de distribution et universel, explique Carl Oldsberg. Elle permettra à l'hôtelier de mieux piloter ses
réservations et sa politique tarifaire en intervenant à la fois sur la
distribution, mais aussi sur les programmes de fidélité."
Publié par Catherine AVIGNON