Le groupe américain Choice Hotels, qui possède 410 hôtels en Europe dont 122 en France, souhaite accélérer son développement sur le Vieux Continent. Pour y parvenir, le groupe y envoie Mark Pearce, vice-président en charge de l'international, pour une durée non précisée. Cette arrivée, annoncée pour le mois de juin à Amsterdam, est liée à la recherche d'un siège social européen pour le groupe. "Celui-ci devra être facilement accessible depuis les trois sièges existants en Europe
- Paris, Londres et Munich - et depuis les États-Unis", a précisé Steve Joyce, p.-d.g. du groupe.
La deuxième mission de Mark Pearce sera de développer les trois marques déjà bien implantées que sont Comfort, Quality et Clarion, mais aussi de lancer Ascend Collection, l'enseigne haut de gamme créée en 2011 aux États-Unis.
Choice Hotels s'engage à "débloquer plusieurs dizaines de millions d'euros" pour parvenir à son objectif, le président de Choice Hotels préférant rester discret sur le montant définitif. Ainsi, après les annonces faites par IHG, Marriott , Starwood et plus récemment Hilton, c'est au tour de Choice de privilégier l'Europe, "une destination où les hôtels indépendants sont encore majoritaires et qui représente un fort potentiel pour les chaînes intégrées et les franchises", reconnaît Steve Joyce.
Publié par X. S.