"C'est une très bonne initiative qui nous permet à nous, les professionnels, de rencontrer des jeunes qui seront peut-être nos collaborateurs de demain", témoigne, enthousiaste, Philippe Redon, restaurateur à Limoges qui par le passé a profité du Job Dating pour recruter ses actuels seconds.
Des professionnels fidèles au rendez-vous
"Pour se confronter aux exigences, parfois déstabilisantes, de l'entretien d'embauche, un travail préparatoire a été réalisé en classe avec les professeurs", précise Nadège Vergnaud, la proviseure du lycée.
C'est donc armés de leur C.V. qu'élèves et apprentis ont rencontré des professionnels venus de tous horizons : artisanat, armée, collectivités territoriales, grands groupes hôteliers dont Accor, de la restauration collective, de la gastronomie à l'image du groupe Ducasse, l'Umih 87, agences d'intérim et presse spécialisée.
À l'issue de ce Job Dating, tout le monde se félicitait de la qualité des échanges : les élèves satisfaits des contacts noués et les professionnels réconfortés par les prestations de la jeune génération.
Publié par Fabrice VARIERAS