- Non au CV 'formaté' !
Les yeux d'un recruteur, qui a déjà écumé 200 CV, ne s'arrêteront sur le vôtre qu'une fraction de secondes. Oubliez le style scolaire, optez pour un graphisme attrayant ! Attention, on reste rigoureux sur la présentation : même police et taille de caractère, même nombre d'alinéas, etc.
- Trois lignes pour faire mouche
Trois phrases placées juste en dessous du titre, expliquant vos compétences et vos motivations, feront mouche auprès du recruteur. Objectif : lui donner envie d'en savoir plus.
- Mettre en avant ses centres d'intérêt
Faire tenir son CV sur une page, c'est la règle. Mais cela ne vous empêche pas de mettre en avant vos centres d'intérêt et vos passions. En entretien, on n'oublie pas de revenir dessus en les mettant en perspective avec le poste recherché.
- Oui à la photo !
Les avis sont partagés sur la question, mais si vous souhaitez sortir du lot, mieux vaut mettre un visage sur un parcours. La photo personnalise le CV et le rend moins formel.
- Valoriser une expérience à l'étranger
Redoutable si elle est bien présentée, l'expérience à l'étranger fait marquer beaucoup de points. En entretien, revenir sur ce que cela vous a apporté : une ouverture d'esprit, un enrichissement personnel, l'apprentissage d'une langue, la découverte d'un nouveau cadre de vie, et l'adaptabilité à d'autres façons de travailler.
Construire son CV #compétences# #motivations#
Publié par Mylène SACKSICK
samedi 25 avril 2020