Les millenials, la génération des moins de 35 ans, voyagent plus souvent que les précédentes. 20 % d'entre eux utilisent les applications de voyage pour rechercher des destinations, lire les avis de voyageurs, rechercher des offres ou réserver leur séjour, mais la majorité des voyageurs européens (France, Allemagne et Royaume-Uni dans l'étude) utilisent le web mobile. Un travail de référencement de votre site sur mobile est donc nécessaire.
De nouveaux modes de communication
Les millennials privilégient l'utilisation des réseaux sociaux pour leur préparation de séjour. Si Facebook et Twitter sont des leaders incontestables, les moins de 35 ans sont quatre fois plus disposés à utiliser les réseaux sociaux visuels comme Instagram, Snapchat ou Pinterest. Pour préparer leur voyage, ils sont influencés majoritairement par les avis de voyageurs et les vidéos (via Youtube principalement), les photos et vidéos postées par leurs amis, celles postées par les marques arrivant ensuite.
En outre, ces voyageurs utilisent de nouveaux modes de communication pour partager leurs expériences : 45 % d'entre eux privilégient la conversation personnelle, 34 % postent des commentaires, statuts, photos et vidéos sur les réseaux sociaux et 28 % via les applications de messagerie comme Whatsapp ou Facebook Messenger. Permettre à ces clients de vous contacter via leurs modes de communication favoris est le défi actuel de la relation clients.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE