En ce qui concerne le choix du restaurant, les critères les plus significatifs sont le prix affiché sur le site, les promotions, le menu disponible, la réservation en ligne et les avis sur internet. Le paiement via mobile n'est quant à lui toujours pas significatif dans le choix du restaurant pour les utilisateurs français, alors que pour près de la moitié des répondants l'opinion des critiques ou des guides gastronomiques est très influente. En somme, l'utilisateur s'avère très informé puisqu'il décide du lieu où il souhaite manger après s'être renseigné sur le menu, le prix, l'offre gastronomique et les jugements d'experts ou d'amateurs.
En ce qui concerne le type de restaurant, le traditionnel français sera la destination gastronomique privilégiée par les utilisateurs français, suivi par les restaurants spécialisés dans le poisson, la viande et la cuisine italienne. En matière de cuisines ethniques, les sushis et la nourriture asiatique triomphent.
En outre, 2017 s'annonce riche en tendances culinaires, allant de la nourriture bio et naturelle, à la cuisine fusion, en passant par le « trashcooking », les mocktails ou encore les freakshakes. Interrogés sur cette question, les répondants n'ont aucun doute : une tendance végétarienne et une volonté de privilégier les produits issus de l'agriculture biologique apparaîtront dans les prochains mois, suivies de recettes de poisson et de viande de qualité.