L'Ecole Hôtelière du Périgord des Ecoles CCI Dordogne a le plaisir de voir récompenser quatre de ses apprentis cuisiniers et serveurs au concours MAF 2021. Les lauréats à féliciter doublement cette année, en raison du contexte Covid, avec peu d’heures exercées en entreprise et des cours alternés présentiel/distanciel. Ces jeunes gens ont démultiplié leurs efforts et fait preuve d’une grande motivation pour oser concourir. Une grande bouffée d’oxygène et la preuve que cette jeunesse est surtout capable du meilleure !
En effet, le jeune Tom Clouet, en BAC PRO commercialisation et service en restauration, apprenti en salle au Vieux Logis à Trémolat, a obtenu une médaille départementale de bronze le 5 mai dernier, dans la catégorie « Arts de la Table et du Service », épreuve aussi exigeante en techniques qu’en savoir-être.
Côté fourneaux le 12 mai dernier, ce sont deux apprentis de BAC Pro et un apprenti de Brevet Professionnel de l’école hôtelière du Périgord à Boulazac qui ont disputé le concours MAF* cuisine froide.
En 5 heures, il fallait concevoir des plats à base de Lisette (maquereau) en 2 façons (féculents et fruits de mer) ainsi qu'un dessert type 'Aspic de Fruits'. Les candidats ont su faire preuve de réelles compétences culinaires, saluées par le jury, présidé par Philippe Lalande (Groupement MOF24), Vincent Arnould (Le Vieux Logis à Trémolat) et Bas Holten (Château Les Merles à Mouleydier).
Le palmarès est le suivant :
- Double médaille d’or départementale et d’argent régional pour Manuel Brasseur-Mémoire (apprenti au restaurant de collectivité de la Région Aquitaine Bordeaux)
- Double médaille d’argent départementale et régionale pour Bakary Soumbounou (apprenti au Clos St Front à Périgueux).
- Médaille d’argent départementale pour Fabio Oliveira (apprenti à l’Auberge de la Vézère à Montignac)
MAF #Covid# Presentiel distanciel