Corinne Veyssière : "soutenir et accompagner au mieux nos 120 adhérents AGGH dans leurs divers projets"

L'Association des Gouvernantes Générales de l'Hôtellerie (AGGH) vient de créer une entité nationale avec pour objectif de valoriser la profession de gouvernant(e), sous la présidence de Corinne Veyssière. Elle répond à 3 de nos questions.

Publié le 12 avril 2012 à 14:04
L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avoir choisi de créer une entité nationale ?

Corinne Veyssière : Premièrement, nous souhaitons continuer de valoriser notre métier vers l'extérieur et ce, à l'échelle nationale. Puis, nous voulons aussi fixer et mieux définir le périmètre du métier de gouvernante générale. Il est variable en fonction de nombreux critères, entre-autres : le type d'hôtels, la chaîne hôtelière à laquelle fait partie l'établissement, ou l'équipe dirigeante. Enfin, il est important pour nous de soutenir et accompagner au mieux nos 120 adhérents AGGH dans leurs divers projets.

Pouvez-vous nous parler de cette nouvelle organisation au sein de l'AGGH ? Et quels sont les objectifs de l'association ?

L'AGGH va établir une relation avec le ministère du Tourisme puisque nous sommes des acteurs principaux  dans l'accueil de nos clients. Comme auparavant, nous allons continuer nos  interventions  dans les lycées et les centres de formation. Notre objectif : accélérer nos interfaces avec les 53 partenaires de l'AGGH pour élaborer des produits pouvant nous aider à améliorer notre travail au quotidien. Basé à Paris, le bureau national sera constitué de 10 membres issus des trois antennes régionales confondues. Dans le but de créer une réelle cohésion. Nous allons élire les membres de ce bureau national dans les semaines à venir.

Avez-vous des projets pour 2012 ? Souhaitez-vous mettre en place d'autres événements pour promouvoir le métier de gouvernant(e) ?

Parmi nos nombreux projets, nous allons créer un outil de soutien pour les candidats qui souhaitent se présenter au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France classe gouvernante des services hôteliers ». Puis, s'affilier aux différentes associations professionnelles de l'hôtellerie telles que l'AICR, les Clés d'Or, CDRE, afin d'organiser divers échanges et rencontres sur des thématiques qui touchent notre secteur. Dans les tablettes, nous préparons notre prochain événement : le Show-room de l'AGGH avec nos partenaires  qui sera organisé cette année à Nice, courant juin. Egalement l'élaboration de notre Trophée Gouvernante - qui vient de se dérouler à Marseille. Dans les perspectives, pourquoi pas étendre le réseau AGGH en ouvrant d'autres antennes sur la France…

Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024