#Coronavirus : fermeture administrative pour un bar-tabac de Vernon qui n'a pas respecté les mesures de confinement

Eure

Publié le 26 mars 2020 à 17:11

Un café-tabac de Vernon vient d’écoper d’un mois de fermeture administrative après avoir contrevenu aux règles sanitaires qui sont en vigueur depuis le 15 mars. A trois reprises, les forces de l’ordre en patrouille dans son quartier ont constaté dans l’établissement des personnes en train de consommer des boissons alors que seule l’activité de buraliste est aujourd’hui autorisée à accueillir du public. Philippe Lefèvre, président de la région Umih Normandie, déplore l’attitude des dirigeants de l’établissement qui « donnent une image innaceptable. Je ne comprends pas ce type de comportement. L’exploitant doit être poursuivi effectivement pour mise en danger de la vie d’autrui et ne devrait plus avoir le droit d’exploiter pendant plusieurs années. On ne peut pas profiter de cette situation de crise sanitaire. » Le dimanche que a suivi l’annonce du Premier ministre, Edouard Philippe, dans laquelle il précisait que tous les cafés et restaurants allaient devoir tomber leur rideau à partir de minuit, le président de l’Umih Eure, Michaël Schmitt, a sillonné pas mal d'endroits pour vérifier que tous les établissements avaient pris conscience des dispositions. « Certains, il vrai, n’avait pas compris que c’était à effet immédiat, reconnaît Philippe Lefèvre. Mais dès le lundi, tout le monde avait reçu le message. C’est le premier cas qui nous remonte en Normandie et j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres car il s’agit de la protection de tous mais aussi, je le répète, de ce que renvoie la profession dans un contexte extrêmement compliqué. »

Covid19 #virus# Covid19 UMIH fermeture administrative #Vernon# #CaféTabac#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Cuisinier ou Chef de Partie motivé(e) et expérimenté(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 01 juillet 2024

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024