#Coronavirus : l'Ahtop et le GNI appellent tous les hôteliers et les fournisseurs à rejoindre la mobilisation

Jean-Bernard Falco, co-fondateur de l'Ahtop et président-fondateur de Paris Inn Group, lance cet appel aux professionnels franciliens au nom de l'association professionnelle et du GNI.

Publié le 30 mars 2020 à 12:16

"Conscients de la gravité de la situation, nous nous sommes mobilisés, sans relâche, au sein de l'AHTOP, du GNI et de certains de nos groupes hôteliers pour obtenir les bons interlocuteurs au sein du gouvernement pour offrir gracieusement notre aide aux hôpitaux et permettre ainsi de rouvrir quelques-uns de nos hôtels en faveur du staff médical pris dans son grand ensemble et des malades (non atteints du COVID ou en situation sanitaire nécessitant des soins importants).

Grace à Isabelle Mounier-Emeury (AP-HP), nous avons pu obtenir les kits sanitaires (masques, gels et gants) qui nous seront livrés à partir de ce lundi et qui permettront à nombre de nos collaborateurs et autres volontaires et motivés de préparer la réouverture de quelques-uns de nos hôtels dès mardi.

De nouveau, merci à celles et ceux qui, de suite ont souhaité contribuer à cette mise à disposition.

Nous avons besoin de tous les hôteliers, propriétaires d'hôtels de capacité supérieure à 40 chambres minimum.

Nous avons besoin de toutes les bonnes idées, de toute les bonnes volontés pour tuer ce virus le plus rapidement possible et monter au peuple français et au monde entier que nous autres, hôteliers, sans faire de bruit, nous avons dans nos équipes respectives des personnels exceptionnels capables de se mobiliser en ces temps extrêmement difficiles pour toutes et tous, au-delà de nos propres peurs.

Nous avons besoin de tous nos fournisseurs et prestataires de services (mise à disposition de femmes de chambres, de lingerie, de matières premières, de produits d'accueil) pour mettre gracieusement à la disposition de celles et ceux qui vont rouvrir leurs hôtels gracieusement aussi leurs produits. Nous devons être en capacité, même en capacité réduite d'accueil et de service de ménage, de pouvoir offrir la meilleure hospitalité à nos personnels soignants et à nos malades.

J'en appelle à vous toutes et à vous tous et demande aux volontaires de vous faire connaître auprès du groupe visé en destinataire (adresse mail dédiée) pour nous aider dans cette opération complexe mais nécessaire pour notre pays.

Par ailleurs, j'ai commandé 500.000 masques que j'essaie de rapatrier de Chine dans les meilleurs délais car il est évident pour certains d'entre nous en tout cas que nos collaborateurs demanderont à les porter et avons pensé que 3 à 4 par jour et par collaborateur était le bon critère (1 pour le transport matin et soir, 1 pour le matin et 1 pour l'après-midi). Là, aussi et préventivement je ne peux que vous encourager à vous faire connaître auprès de nous car j'ai mis plus d'une semaine pour trouver la bonne filière dans son intégralité (le coût d'un masque chirurgical pas FFP2 inutile en ce qui concerne notre profession devrait être de 0,5€ l'unité livré gracieusement dans vos hôtels par l'un d'entre nous)."

Covid19 #virus# Covid19 AhTop GNI Jean Bernard Falco



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles