#coronavirus : le guide Michelin écrit aux chefs

Les restaurants sont fermés. Les inspecteurs du guide Michelin ne peuvent donc pas s'y rendre. Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin, a adressé un message de soutien aux professionnels et les rassure pour le prochain millésime.

Publié le 20 mars 2020 à 13:08

"Certains chefs nous ont exprimés leurs craintes quant à la préparation des prochains millésimes du Guide Michelin France. Nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle. Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

La communauté des chefs français est l’une des plus dynamiques du monde et je suis certain qu’elle saura dans cette situation faire preuve de combativité et de solidarité. »  - Gwendal Poullennec

 

___________________________________________________________________________________

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant toute chose, et au nom de toutes les équipes du Guide MICHELIN j’ai une pensée émue pour les familles et les proches des victimes du Covid-19 et un profond respect pour ceux qui s’engagent au quotidien afin d’endiguer cette pandémie.

Les restaurants sont des lieux de partage et d’échanges. En ce moment et pour une période indéterminée, il ne sera sans doute pas possible de se retrouver dans ces lieux de convivialité où s’exerce service après service le talent des chefs et de leurs équipes.

Nous avons bien conscience de la baisse ou de la suspension d’activité qui en résulte. C’est le projet entrepreneurial de nombreux cuisiniers qui est mis à mal en ce moment. Et je souhaite leur exprimer tout mon soutien durant cette période difficile dont nous souhaitons tous sortir au plus vite.

Dès que ce sera possible, le Guide Michelin et toutes ses équipes déploieront toute leur énergie pour guider à nouveau les gastronomes sur le chemin de vos établissements.

Non seulement nos inspecteurs feront partie de vos premiers clients mais notre communauté de gastronomes engagée sera abondamment nourrie de vos actualités, de vos créations et je m’emploierai à défendre la gastronomie de France de toutes mes forces.

Un restaurant qui ferme plusieurs semaines, c’est toute une filière qui souffre. C’est bien sûr l’équipe de l’établissement mais également des maraîchers, des pêcheurs, des éleveurs et tous les autres acteurs qui dépendent de l’activité du restaurant.

Certains chefs nous ont exprimés leurs craintes quant à la préparation des prochains millésimes du Guide Michelin France. Nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle. Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

La communauté des chefs français est l’une des plus dynamiques du monde et je suis certain qu’elle saura dans cette situation faire preuve de combativité et de solidarité. »

Gwendal Poullennec



Commentaires
Photo
NARY SAN

samedi 21 mars 2020

Bonjour à tous
les bla bla des guides, il faut voir autrement après la crise !
Pas besoin de guides pour rester derrière le fourneau,
les guides font des fortunes sur notre dos!
Faut être direct et franche combien faut il payer pour publier un article pour une page de pub?
Finissons maintenant avec ces bla bla !
NARY SAN

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

75 - PARIS 08

Recherche veilleur de nuit (H/F) à partir du 3 mars 2025 pour notre résidence de tourisme O'LORD **** au 19 rue Lord Byron / Venez rejoindre notre belle équipe pour : - assurer l'accueil et la réception des clients - garantir le calme et la sécurité de la résidence - assurer la surveillance no

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - ANTONY

LE BERNY RECUTE: homme ou femme motivé pour intégrer une équipe jeune et dynamique. Deux jours et demi de repos hebdomadaire Un minimum d'expérience est nécessaire.

Posté le 22 janvier 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025