Coup d'envoi du festival Sud de France à New York

New York (Etats-Unis) Du 3 au 23 juin, plusieurs événements sont organisés autour de la gastronomie et du vin languedociens.

Publié le 06 juin 2013 à 12:10
Cinq cents personnes étaient présentes au dîner d'inauguration de l'édition 2013 du festival Sud de France, le 3 juin dernier, au restaurant The Park à Manhattan (New York). Jusqu'au 23 juin, divers événements sont organisés, tels qu'un tour dans un bus à impériale à la découverte de produits du Languedoc-Roussillon servis dans différents établissements de la ville, le tout accompagné par un orchestre de jazz. Au programme également, un concours de sommellerie, des dîners de dégustation et bien d'autres activités.

"Nous consolidons notre présence"

"Nous consolidons d'année en année notre présence aux États-Unis, explique Prune Jakob, chargée du développement de la branche américaine de Sud de France. En 2012, nous enregistrons une hausse des ventes de 24 % pour les vins languedociens. Nous sélectionnons les partenaires avec lesquels nous travaillons : nous ne choisissons que des vins d'appellations d'origine contrôlée ou des vins de table. Nous ne proposons pas de vin en vrac." Plus de 300 producteurs contribuent à la promotion de la viticulture languedocienne aux États-Unis, avec un succès croissant. Véritable passeport sur un marché difficile, le label Sud de France permet de faire valoir des produits de qualité certifiée.

Publié par A. J. A.



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