La direction interdépartementale des routes du Centre Ouest (Dirco) a lancé un appel à projets pour l’implantation de food trucks sur les aires de repos de ses axes routiers. Les candidatures doivent être déposées avant le 24 janvier prochain (midi), et peuvent concerner tout camion-restaurant déclaré sur ce territoire.
En Limousin, quatre aires sont ciblées pour environ une douzaine de professionnels déclarés, ce concept de restauration rapide remportant localement un beau succès, notamment sur Limoges et ses environs. La Dirco ne précise pas pour autant les conditions d’attribution ni les tarifs de ses autorisations, mais plusieurs exploitants de food trucks de la Haute-Vienne seraient d’ores et déjà sur les rangs.
“Ils répondent à une demande et une attente des consommateurs, reconnaît Alain Guillout, président de l’Umih Limousin. Ils ont donc leur place, sous condition de respecter la législation en vigueur. Je souhaite également qu’ils ne soient pas implantés face à un restaurant placé de l’autre côté de la route, ce qui génèrerait une concurrence pour ce dernier. Les food trucks sont des lieux de vie itinérants, des rendez-vous conviviaux, et ils ont toute leur place sur les aires de repos. Je ne suis pas hostile à cette implantation.”
Les lieux proposés : l’aire du Loubier sur la RN 141 (Oradour-sur-Glane), aire de Nouhant RN 145 (Creuse), aire de l’Espérance sur la RN 145 à Sainty Vaury (Creuse), aire du Puy de Grâce sur l’A 20, Perpézac-le-Noir (Corrèze).
#Limousin# FoodTruck
Publié par Jean-Pierre GOURVEST