De l'Auberge à la Table des Frères Bonano

Lamalou-les-Bains (34) Après l'Auberge de Combes où ils travaillent déjà en famille, Clément et Benjamin Bonano se sont associés pour ouvrir leur table à Lamalou-les-Bains, à l'automne 2014, dans un nouvel hôtel 4 étoiles. Au menu : bistronomie, gastronomie et bar à vins.

Publié le 08 juillet 2013 à 19:06

Clément Bonano est le chef et Benjamin Bonano, le sommelier. Les deux frères ont tous deux débuté leur parcours au Jardin des Sens à Montpellier (34). Après des étapes à l'étranger et dans de belles maisons, ils travaillent maintenant en famille à l'Auberge de Combes. Cette adresse gourmande des hauts cantons de l'Hérault, a été créée par leurs parents, Claude et Jean-Marc, en 1995. L'Auberge vient d'obtenir le trophée Accueil en Salle pour le Languedoc-Roussillon du Gault&Millau 2013. Père et fils cuisinent à quatre mains, mère et fils en salle font le charme et la saveur de ce lieu atypique.

Racines familiales

Les deux frères complices viennent de lancer un projet ambitieux pour 2014 : la Table des Frères Bonano, à Lamalou-les-Bains. Connu pour son thermalisme et son festival d'opérette, la ville possède un joli patrimoine architectural. Il a séduit un promoteur alsacien, M. Smith, qui investit dans un projet haut de gamme : faire renaître le grand hôtel de la ville après vingt ans de fermeture, le transformer en hôtel 4 étoiles de 96 chambres avec spa, hammam, piscine et salle de soins. Les travaux ont commencé pour une ouverture prévue à l'automne 2014.

Clément et Benjamin Bonano sont associés pour la partie restauration : deux étages de 400 m2 et 200 m2 de terrasse sur parc. Au rez-de-jardin, un bar à vins dans l'esprit espagnol célébrera les racines familiales. À l'étage se trouveront la brasserie de type bistronomique, avec comptoir et cuisine ouverte de 80 places et un restaurant gastronomique avec vue sur le parc. Clément va retrouver son ancien second, Alexandre Cau, qui rentrera de Saint-Barth pour le projet, premier recrutement de l'équipe qui se composera d'une quinzaine de personnes.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024