Demi-finales du concours Malongo (région Paris-Île-de-France) : 23 candidats pour 2 finalistes

(XVIIe) (75) Les gagnants sont Marie-Chloé Eleaume du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de Guyancourt pour la catégorie bac, et Mehdi Bensalem-Favri, du lycée Guillaume Tirel de Paris pour la catégorie BTS.

Publié le 06 février 2012 à 12:31
Le lycée Jean Drouant de Paris a accueilli l'épreuve francilienne du concours Malongo le jeudi 2 février. Les 23 élèves participants ont répondu à un questionnaire comprenant 55 questions sur le café, les barista et un exercice de mathématiques sur le calcul de marges.

Gilles Blasco, chef de travaux, a veillé au bon déroulement de l'organisation de l'événement. Celui-ci confirme que tout s'est déroulé comme prévu et que "les organisateurs avenants ont mis les candidats à l'aise". Pour l'occasion, les élèves de première année de BTS ont cuisiné et assuré le service d'un menu sur le thème du café. C'est dans une ambiance conviviale que les représentants de Malongo ont ensuite promulgué les résultats à l'issue de ce déjeuner.

Pour la région Paris-Île-de-France, les gagnants sont Marie-Chloé Eleaume du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de Guyancourt pour la catégorie bac, et Mehdi Bensalem-Favri du lycée Guillaume Tirel de Paris pour la catégorie BTS.

Ces deux jeunes franciliens auront le privilège de partir à Nice les 4 et 5 avril prochain où ils tenteront de remporter le 18e concours Malongo du jeune professionnel du café.


Publié par Loïc Saulnier



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024