C'est en 2007 que Nadine Guéganton, qui tenait à cette époque un bar en contrebas de la rue de Siam à Brest, découvre sur Internet ce café mis en vente en des lieux dont elle ignorait jusqu'à l'existence et pour lesquels elle a immédiatement le coup de foudre.
Un café mais aussi un restaurant le midi où le copieux plat du jour à 8,90 € est, dit-elle, "très apprécié des clients". Une salle de 32 couverts et de 2 terrasses de 40 et 60 places à quelques mètres de la plage et du centre nautique.
"Notre clientèle familiale, souligne Nadine Guéganton, est très conviviale et variée. Ici tout le monde se connait et se dit bonjour. C'est un bon mélange de jeunes, de moins jeunes et de retraités. Je n'ai aucun stress."
Dès l'arrivée de beaux jours, une foule bigarrée de plagistes et de passionnés des plaisirs nautiques vient se presser sur la terrasse, pour y prendre un verre ou s'y sustenter. Un esprit de vacances, c'est d'ailleurs aussi pour cela que les habitués surnomment le café de la cale 'Le petit Nice'.
Publié par Jean-Yves Tournellec