La zone d'activités de la gare de Nîmes, en centre-ville, compte depuis quelques semaines deux nouveaux hôtels ibis. Le premier, sous l'enseigne ibis Styles (3 étoiles) offre 78 chambres s'inscrivant parfaitement, par leur surface, leur confort et la qualité de leur équipement aux nouveaux critères de l'enseigne.
"À partir de 91 €, les voyageurs pourront y bénéficier d'un forfait comprenant la chambre, une connexion wifi en illimité et le petit-déjeuner. L'esprit de la marque s'illustre aussi par des attentions supplémentaires telles qu'une bouteille d'eau offerte dans la chambre, ou encore le meuble de convivialité dans lequel café, thé et eau minérale sont en libre-service toute la journée. Un espace de jeu a également été agencé dans le lobby." Mitoyen, on trouve un ibis Budget (2 étoiles) de 55 chambres tout aussi soignées.
Clientèle professionnelle
Un ensemble qui vient sans doute remettre en cause l'équilibre d'une offre hôtelière mais répond également à une attente comme le souligne Victoria Magnani qui se partage entre la direction de ces deux établissements et celle de l'ibis de Martigues. "Il y a une demande en particulier lors des congrès, pour ce type d'hôtels. Mais bien entendu, on est dans l'attente d'un vrai palais des congrès pour développer cette activité. On touche également une clientèle professionnelle. Désormais notre effort doit porter vers le public touristique…" La Société hôtelière de placement, déjà propriétaire de l'hôtel ibis Nîmes-ouest, a pour objectif d'en ouvrir deux à Lunel (2014), et un autre à Narbonne.
Publié par Jean BERNARD