Diana hôtels et résidences : une croissance mesurée

Molsheim (67) Vente du vaisseau amiral - l'hôtel Diana à Molsheim -, reprise de l'Hôtel du dragon à Strasbourg, création d'un nouvel établissement à Genève... La chaîne hôtelière familiale, créée par Michel et Christine Baly, poursuit son développement en toute discrétion.

Publié le 19 décembre 2017 à 11:44
Diana hôtels et résidences est une affaire familiale et entend le rester. Créée par Michel et Christine Baly à Molsheim (Bas-Rhin), elle compte aujourd'hui onze établissements 4 étoiles et un 3 étoiles, en Alsace et en Suisse. Sept ont été créés ou repris ces dix dernières années, en toute discrétion. "On n'est pas une grosse machine de communication. Mon épouse a toujours été mon bras droit. Et aujourd'hui, on travaille avec nos enfants", souligne Michel Baly. Thomas Baly, a en effet rejoint l'entreprise en tant que directeur adjoint du groupe France, et Julien Baly comme directeur adjoint des hôtels en Suisse. "Ils ont suivi le même parcours avant de rejoindre le siège : une école hôtelière, deux-trois ans d'expérience à l'étranger et un hôtel du groupe en management pendant quelques années." Elodie Baly, l'épouse de Thomas, a elle été nommée directrice administrative et communication. Le troisième fils, François Baly, aujourd'hui à l'école hôtelière de Lausanne, est lui aussi attendu.

"Une opportunité unique"

Si la croissance du groupe Diana est toujours "mesurée et raisonnable", 2017 a été un tournant. La chaîne hôtelière alsacienne s'est séparée de son "vaisseau amiral", l'hôtel Diana, créé en 1975 à Molsheim (40 puis 60 chambres, un restaurant et un spa), vendu à Honotel. "On a eu cette opportunité unique qui nous en ouvrira d'autres", précise le directeur. Cette cession a poussé la famille Baly à s'interroger sur l'identité du groupe, qui compte 110 salariés. "Nous avons pensé à changer de nom mais l'entreprise est bien implantée localement. On connaît le groupe Diana, ce qu'il représente : la qualité au juste prix, une authenticité, une cohésion familiale, des collaborateurs proches."

En mars dernier, le groupe a repris l'Hôtel du dragon à Strasbourg, un établissement d'une trentaine de chambres situé à deux pas de la Petite-France. Pour 1,5 M€, il a entièrement remodelé dans un style contemporain, agrémenté d'oeuvres d'artistes.
 
57 chambres à Genève, 12 à Colmar en 2018

À l'affût de "belles opportunités à taille humaine", Diana hôtels et résidences a déjà d'autres investissements en tête. Le groupe ouvrira fin 2018 son treizième établissement, l'hôtel D à Genève, le troisième en Suisse après l'hôtel D à Bâle (en 2010) et Le Passage (en 2014). L'hôtel D Genève comptera 57 chambres dont la conception a été confiée, comme l'hôtel D Strasbourg, à l'architecte d'intérieur Sybille de Margerie. Côté France, douze nouvelles chambres supplémentaires seront créées à Colmar (Haut-Rhin) au Colombier Suites, au coeur de la Petite-Venise.

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo
Paul BRUNET

mercredi 20 décembre 2017

Toutes mes félicitations. Que de chemin parcouru depuis la rue de Lucerne... Amicalement

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

Restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin à Mandelieu (06) cherche (h/f) passionnées et confirmées: Second de cuisine, Chef de partie cuisine, Chef pâtissier, Chef de rang et Assistant Maitre d'hôtel. Contrat CDI/CDD. Service 5j/7. Envoyer CV: contact@bessem-restaurant.com

Posté le 22 novembre 2024