L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Élodie Julien : D'ici à la fin de l'année, l'enseigne Pret A Manger va recruter 120 à 150 'team members' [équipiers polyvalents, NDLR] en CDI dont 80 % à temps plein. Les embauches sont à pourvoir selon les besoins de nos douze établissements franciliens ou bien pour les prochaines ouvertures, notamment à l'aéroport de Nice et à Neuilly.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous ne recherchons pas de compétences techniques particulières sinon l'envie de faire ce métier. D'ailleurs, cela reflète bien notre promesse 'Du coeur à l'ouvrage' affichée dans les restaurants. C'est pendant l'entretien que nous trouvons des gens engagés, passionnés, intéressés par le contact client, et qui ont la volonté de décrocher un CDI. On appelle ou on écrit à tous ceux qui ne sont pas pris.
Quels sont les avantages à postuler chez Pret A Manger ?
Pret A Manger offre un projet professionnel en proposant des parcours de formations de deux à trois mois. Ainsi, un équipier peut se spécialiser et être responsable des cuissons, des boissons, etc. Hiérarchiquement, suivent les postes de chef d'équipe, d'assistant manager, et de directeur de restaurant. Les trois quarts des directeurs sont issus de la promotion interne. Les horaires sont en continu, avec un shift le matin, l'après-midi ou le soir, ce qui permet d'avoir une vie privée à côté. Enfin, Pret A Manger s'attache à concilier travail et plaisir dans le quotidien de ses salariés. C'est d'ailleurs eux qui le disent. Dernièrement, nous avons donné un questionnaire de satisfaction à nos 297 employés. Sur les 96 % de personnes qui y ont répondu, 87 % se disent satisfaites de travailler pour Pret A Manger. Un chiffre dont nous sommes fiers.
Publié par Hélène BINET