En Andorre, le Sport Hôtel Hermitage & Spa mise sur une ouverture à l'année

Soldeu (Andorre) Unique établissement 5 étoiles de la principauté andorrane, le Sport Hôtel Hermitage & spa a développé une offre qualitative et étendue, notamment en restauration, et multiplie les propositions d'activités. Sa stratégie : attirer la clientèle des grandes villes même en dehors de la saison des sports d'hiver.

Publié le 09 mars 2022 à 13:05

À Soldeu, à 1850 mètres d’altitude, le Sport Hôtel Hermitage & Spa est le seul 5 étoiles et l’unique membre des Leading Hotels of the World, dans la principauté d’Andorre. Les balcons des 135 suites donnent sur les pistes de ski de Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées entre France, Espagne et Andorre. La famille Calbó a créé, en cinquante ans, un groupe hôtelier singulier, d’abord avec les Sport Hôtel 4 étoiles. En 2006, elle prend le risque de construire le premier hôtel 5 étoiles à Soldeu, continue sur le luxe avec le Hermitage Moutain Résidence, neuf grandes résidences privées de haut standing et le futur Chalet Hermitage Moutain Lodge, installé au milieu des pistes. Le ressort se distingue aussi par son spa de 5 000 m2, unique dans les Pyrénées.

Son offre de restauration va de la gastronomie au plus décontracté :  Ibaya, un restaurant nouvellement étoilé 2022 ; Koy, le restaurant japonais du chef Hideki Matsuhisa, étoilé à Barcelone ; Glassbar, au service en continu et ouvert 7 jours sur 7 ; et enfin l'Hermitage Traditició et Sol I Neu, le seul restaurant de pistes. Le groupe a misé dès 2019 sur la restauration en nommant le chef Francis Paniego, doublement étoilé Michelin dans la Rioja (Espagne), conseiller gastronomique du groupe. Jordi Grau, son chef exécutif depuis 2019, supervise l’ensemble des 23 points de restauration du groupe (incluant buffet de petit déjeuner et room service) et les 120 personnes du service.

Neige d’hiver et vert d’été

Pour la saison d’hiver, la stratégie cible une nouvelle clientèle des grands villes françaises et espagnoles - Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Paris, Barcelone, Madrid, Valence . Elle mise sur ses atouts : être plus près que les stations alpines, proposer aux 30 % de clients de l’hôtel qui ne skient jamais d’autres activités (balade en traineau à chiens, motoneige, raquette), et une large offre de services (kids club, gestion des forfaits et matériel de ski…). Soldeu accueille une clientèle française et britannique, mais aussi anglo-saxonne, européenne et russe. En saison estivale, on peut pratiquer golf, vélo électrique, randonnée... Seul le Sport Hôtel Hermitage & Spa est ouvert et, côté restauration, le Sol I Neu, au pied des pistes, propose une cuisine plus légère et fraîche.

Depuis 2019, le groupe a adopté une stratégie active sur les réseaux sociaux, en quatre langues (catalan, castillan, français et anglais), valorisant la destination Andorre, ski en hiver et nature en été et les expériences. En trois ans, le nombre de followers a bondi de 1 000 à plus de 21 000 personnes.

#andorre# #leadingsoftheworld#

 

 

 

 


Publié par Anne Sophie Thérond



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