Engagements des banques : la Fédération Bancaire Française fait le point

La Fédération Bancaire Française de faire le point sur la mobilisation des banques depuis le début de la crise du Covid-19. Elle précise notamment l'engagement des banques à proposer un moratoire aux entreprises professionnelles un moratoire de leurs crédits professionnels jusqu'à 12 mois.

Publié le 05 août 2020 à 13:29

Un nouvel outil pour la reprise de l’économie a donc été mis en place par l’Etat, destiné aux entreprises saisonnières du tourisme, le PGE Saison, et il est désormais en place dans les réseaux bancaires depuis ce mercredi 5 août. Dans l’état des lieux sur l’engagement des banques effectué à cette occasion, la Fédération Bancaire Française livre plusieurs chiffres sur le moratoire pour les crédits professionnels d’abord, qui peuvent aller jusqu’à six mois : « A ce jour, plus de 2 millions de prêts ont ainsi fait l'objet de reports d'échéances, ce qui représente un soutien de trésorerie de plus de 20 milliards d'euros ». Quant au prêt garanti par l’Etat (PGE), il concerne « à date près de 555 000 entreprises, majoritairement des TPE (près de 90% des bénéficiaires), pour 114 Mds€ accordés. Tous les secteurs et tous les territoires bénéficient du PGE. Le taux de refus est de 2,7% ». Dans le cadre du Plan Tourisme, les banques se sont aussi engagées à « proposer aux entreprises du secteur touristique quelle que soit leur taille un moratoire de leurs crédits professionnels existants pouvant aller jusqu'à douze mois ». A propos du PGE et du PGE saison, la fédération ajoute : « Représentant près d'une entreprise sur six (15%) ayant d'ores et déjà obtenu un PGE, le secteur de l'hébergement / restauration figure comme le deuxième secteur souscripteur de ce prêt, et fait partie des principaux secteurs éligibles au PGE saison. Ainsi, pour ces entreprises ayant déjà souscrit un ou plusieurs PGE, le PGE saison fonctionnera comme un complément, permettant d'aller jusqu'au plafond correspondant aux trois meilleurs mois d'activité. Si ce PGE porte sur une première demande, l'entreprise peut en bénéficier dans la limite maximale des trois meilleurs mois d'activité, en lieu et place des 25% de chiffre d'affaires, plafond réglementaire applicable. Elle peut par ailleurs choisir d'étaler ses demandes de PGE jusqu'à la fin de l'année. »

banque #fédérationbancairefrançaise# PGE PGE #crédits# #moratoire# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre de Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant, un spa et un service évènementiel situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 20

Posté le 22 février 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur ou serveuse. Expérience dans la brasserie obligatoire et savoir parler anglais. Deux jours de repos consécutifs à définir. Horaires 12h/23h ou 15h/23h. Pourboires individuels. 12€/net heure. Merci de vous présenter directement au café situé 2 rue dante 75005 Paris.

Posté le 22 février 2025

Commis de cuisine H/F

33 - ST EMILION

Nous recherchons un ou une Commis de Cuisine (H/F) pour notre Restaurant Gastronomique 2 étoiles Michelin à Saint-Émilion ________________________________________ Présentation de l'établissement : ' La Table de Pavie-Yannick Alléno ' est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé à Saint

Modifié le 22 février 2025