Être payé pour dormir à l'hôtel, voilà une proposition qui a de quoi donner le tournis. C'est pourtant bien l'offre lancée par le Vertigo, à Dijon (21), qui ouvrira en décembre prochain et recherche un Community Manager pour une mission spéciale. Clémence Carminati, la directrice générale de ce futur 4 étoiles, mise en effet sur les réseaux sociaux pour assurer la promotion de son établissement. Elle recherche donc une personne pour dormir dans chacune des 42 chambres de l'hôtel qui rédigera chaque soir un billet et prendra une photo, le tout étant publié sur Facebook, Twitter et Instagram. Ce CDD singulier devra se pencher sur l'ensemble des services de l'hôtel, de la piscine au sauna, et de la salle de réunion au Cigar bar.
Animer un réseau et une communauté
Le profil recherché ? Quelqu'un doué d'un véritable talent pour l'écriture sans pour autant être journaliste, doté d'un esprit curieux et novateur, sachant animer un réseau et une communauté. Qu'il soit français ou étranger, le candidat n'aura pas besoin non plus d'être un vrai connaisseur du secteur hôtelier, ni d'être dijonnais. "Au contraire, déclare Clémence Carminati, nous voulons au travers de ce CDD mieux faire connaître Dijon et nos boutiques partenaires." Et pour se déplacer, le nouveau recruté pourra utiliser la BMW électrique ou l'un des vélos électriques qui seront mis à disposition de la clientèle.
Avec cette communication atypique, le Vertigo, propriété des frères Bruno et Christophe Massucco, s'affiche comme un hôtel résolument moderne. Sa décoration avant- gardiste, réalisée par le bureau d'études Carminati et l'architecte d'intérieur Ludivine de Brito est au diapason, avec son mobilier design ou fait sur mesure pour l'hôtel.
S'il n'est pas déjà trop tard, et si vous souhaitez postuler, vous pouvez adresser votre CV à c.carminati@dijonhotels.fr.
Publié par Catherine AVIGNON