Etude Kantar : « Vraie » croissance de la consommation hors domicile de produits de snacking et boissons

Les derniers chiffres de Kantar sur le marché mondial des produits de snacking et boissons non alcoolisées hors domicile (OOH) montrent clairement une croissance réelle et organique des dépenses, tirée par les consommateurs qui effectuent davantage d'actes d'achat.  

Publié le 15 mai 2024 à 11:00

Le marché total des produits de snacking et boissons non alcoolisées poursuit sa croissance à un rythme constant, tant au niveau des occasions de consommation à la maison qu'à l'extérieur, avec une augmentation de la valeur combinée hors domicile/à domicile de 11 % au quatrième trimestre 2023. Les ventes OOH ont augmenté de 17 % sur un an, une hausse bien supérieure à celle des ventes à domicile (7 %).

Au niveau mondial, les consommateurs ont augmenté le nombre d'actes d'achat effectués hors domicile de 16 %, une tendance qui constitue le principal moteur de croissance sur presque tous les marchés, et en particulier au Brésil, en France et en Inde.

Les dépenses en produits de snacking augmentent plus rapidement (+9 %) que celles des boissons (+5 %) ou des repas (+7 %), ce qui est étroitement lié à la popularité croissante des circuits d'achats d'impulsion, vers lesquels les consommateurs se tournent généralement pour acheter quelque chose à manger rapidement. Cela renforce la tendance à la hausse de la consommation « nomade » déjà constatée au cours des trimestres précédents et confirme la reprise des petites occasions de consommation OOH quotidiennes.

Les glaces et les snacks salés sont les catégories qui ont connu la plus forte croissance au quatrième trimestre 2023. Une prouesse particulièrement remarquable pour les glaces, sachant que c'était la saison hivernale sur de nombreux marchés ! La part des dépenses totales en glaces par rapport au total hors domicile/à domicile a augmenté plus rapidement dans les boulangeries et autres circuits CHR (cafés, hôtels et restaurants), notamment pour les glaciers spécialisés (15,8 %), ainsi que dans les circuits d'achats d'impulsion (8,9 %).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

répondre à : barbacoaboulogne@gmail.com BARBACOA, situé à Boulogne-Billancourt Nord (92) est un Restaurant bar à vins /tapas appartenant à un groupe familial (4 restaurants dans le 92). Site internet: www.barbacoa.fr Instagram: barbacoaboulogne Suite au départ du sous chef actuel, nous r

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

12 - CONQUES EN ROUERGUE

Rejoignez l'Excellence ! Hôtel 4 étoiles, Restaurant Gastronomique 1 Étoile Michelin & Bistrot Authentique Au cœur de l'un des plus beaux villages de France, niché au bord d'une rivière tranquille, notre moulin du XVIIIe siècle allie harmonieusement le charme historique et le confort moderne, o

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SARTENE

Le Roy Théodore, restaurant traditionnel situé à Sartène en Corse du sud, cherche à compléter son équipe pour la saison estivale de 2025 : - un(e) cuisinier(e); - un(e) second de cuisine; - un(e) serveur(se). Expérience exigée, motivation et sympathie fortement recommandé. Salaire attractif, s

Posté le 16 janvier 2025