Facebook lance les pages mondiales

Le réseau social a créé un nouveau système de pages d'entreprises internationales déclinées en pages régionales, par pays.

Publié le 27 novembre 2012 à 17:28

Les grandes marques peuvent désormais développer une page globale de format http://www.facebook.com/[nomdemarque], et décliner des pages régionales, personnalisées, avec une langue spécifique en fonction du pays… Cette fonction permettra d'adapter les offres en fonction des clientèles de destination et des différences culturelles, comme les marques le font déjà à travers leurs sites web. Dans ces pages, on peut personnaliser la photo de profil, de couverture, le lien 'à propos', les onglets et les applications. Les photos sont uniquement dédiées aux pages régionales. En revanche, les mentions 'j'aime' et 'en parlent' sont cumulées sur toutes les régions. Les boites de messagerie Facebook seront-elles aussi régionales.

Holiday Inn s'est déjà lancé

Si les équipes régionales de l'entreprise peuvent poster sur leur page régionale, en revanche, les clients arrivent par défaut sur la page mondiale, et à eux ensuite de procéder au changement de région. Concrètement, lorsque l'internaute arrive sur la page http://www.facebook.com/[nomdemarque], il peut cliquer sur l'onglet rouage de la page à droite (paramètres) et choisir l'option changer de région pour changer de pays, et revenir sur la page mondiale à leur gré. Les différentes statistiques liées aux pages mondiales et régionales sont agrégées sur un tableau de bord. La marque Holiday Inn s'est déjà lancée dans l'utilisation de cette page mondiale.

Mais cette évolution des pages Facebook ne s'adresse pas qu'aux grandes marques : en effet, une structure domestique qui souhaite développer sa clientèle à l'internationale peut choisir de développer une page régionale. Un grand hôtel de luxe en France peut souhaiter développer sa page en version anglaise ou russe. Cette fonctionnalité n'est pour le moment pas accessible à toutes les entreprises présentes sur le réseau social, mais cela pourrait évoluer rapidement. Il est bien sûr nécessaire de maîtriser et d'exploiter son propre site web et sa propre page avant de se lancer dans des pages régionales, qui demandent encore plus de temps et de ressources humaines et financières.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, hôtel 4* 36 chambres et 2 restaurants recherche un(e) Chef de réception en CDI. Nous recherchons un(e) Chef de Réception dynamique et expérimenté pour superviser notre équipe et garantir une qualité de service. Missions principales: Gestion de l'équipe de réception: E

Posté le 18 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Café GEORGE V recherche immédiatement: BARMAN(MAID) qualifié(e) ou à former. Horaires SOIR. 01.47.23.85.35. CV/ mail: cafegv.recrutement@gmail.com ou se présenter: 1 avenue George V, 75008 PARIS. No.153F1199

Posté le 18 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

Luxembourg

Dans le cadre de l'ouverture d'un troisième établissement au Luxembourg, nous recrutons h/f une brigade de cuisine et une équipe en salle. Le restaurant situé sur la commune de Bridel (proche sortie autoroute) sera une belle brasserie d'une capacité de 150 places assises en intérieur, possibilité

Posté le 18 septembre 2024