Facebook lance les pages mondiales

Le réseau social a créé un nouveau système de pages d'entreprises internationales déclinées en pages régionales, par pays.

Publié le 27 novembre 2012 à 17:28

Les grandes marques peuvent désormais développer une page globale de format http://www.facebook.com/[nomdemarque], et décliner des pages régionales, personnalisées, avec une langue spécifique en fonction du pays… Cette fonction permettra d'adapter les offres en fonction des clientèles de destination et des différences culturelles, comme les marques le font déjà à travers leurs sites web. Dans ces pages, on peut personnaliser la photo de profil, de couverture, le lien 'à propos', les onglets et les applications. Les photos sont uniquement dédiées aux pages régionales. En revanche, les mentions 'j'aime' et 'en parlent' sont cumulées sur toutes les régions. Les boites de messagerie Facebook seront-elles aussi régionales.

Holiday Inn s'est déjà lancé

Si les équipes régionales de l'entreprise peuvent poster sur leur page régionale, en revanche, les clients arrivent par défaut sur la page mondiale, et à eux ensuite de procéder au changement de région. Concrètement, lorsque l'internaute arrive sur la page http://www.facebook.com/[nomdemarque], il peut cliquer sur l'onglet rouage de la page à droite (paramètres) et choisir l'option changer de région pour changer de pays, et revenir sur la page mondiale à leur gré. Les différentes statistiques liées aux pages mondiales et régionales sont agrégées sur un tableau de bord. La marque Holiday Inn s'est déjà lancée dans l'utilisation de cette page mondiale.

Mais cette évolution des pages Facebook ne s'adresse pas qu'aux grandes marques : en effet, une structure domestique qui souhaite développer sa clientèle à l'internationale peut choisir de développer une page régionale. Un grand hôtel de luxe en France peut souhaiter développer sa page en version anglaise ou russe. Cette fonctionnalité n'est pour le moment pas accessible à toutes les entreprises présentes sur le réseau social, mais cela pourrait évoluer rapidement. Il est bien sûr nécessaire de maîtriser et d'exploiter son propre site web et sa propre page avant de se lancer dans des pages régionales, qui demandent encore plus de temps et de ressources humaines et financières.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

69 - LYON 03

Commis de Cuisine Dites ' Bonjour ' à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! Bien plus qu'un simple lieu de Co living, Bikube est une nouvelle manière d'habiter. Dotées d'un restaurant bar à l'ambiance conviviale où la cuisine est colorée, un coworking inspiré-inspirant, un rooftop ré

Posté le 26 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024