C'est l'ouverture attendue de cette rentrée à Rennes (35). Félix est le nouveau restaurant signé de l'équipe estampillée Léon le Cochon et ex-Comptoir des Halles, à savoir Yann Paigier, Bénédicte Lefeuvre et Christian Solary. "L'idée est venue lorsque nous étions toute l'équipe sur New-York", précise Yann Paigier. Pas étonnant donc de voir apparaitre sur la devanture très art déco du restaurant un 'Rennes-New York' qui annonce la couleur. À l'intérieur les murs en briques, les colonnes fer forgé et les nombreuses photos nous plongent tout de suite dans l'univers de la grosse pomme. Mais au-delà de la décoration, c'est bel et bien le concept de restauration qui s'inspire de New-York. "C'est très ouvert, avec plusieurs possibilités de restauration", confirme Bénédicte Lefeuvre qui gère la salle de 130 couverts.
"Un ticket à 25 €"
Dès l'entrée, un espace bar permet de commander quelques verres de vin et de grignoter "des choses simples, rapides tendance tapas". On peut s'en contenter ou utiliser cet espace bar comme un temps apéritif, avant de passer à table. On s'enfonce donc un peu plus dans le restaurant jusqu'à la salle principale, plus cosy, très élégante et originale avec son coin cave vitrée, son petit espace fermé pour les groupes et que l'on devine derrière des moucharabiés design...
"Nous servons ici à l'ardoise et à la carte pour un ticket à 25 €." Sept entrées - tartare de dorade mangue et gingembre, homard, un foie gras, huîtres -, six poissons - cabillaud et dorade plancha, saumon aux épices -, six viandes - boeuf cru, wok de volaille, presa snackée -, deux risottos et huit desserts sont proposés. Enfin, le clou du spectacle, une dizaine de sièges sont installés face à la cuisine spectacle. "Ici, précise Bénédicte Lefeuvre, vous dégustez uniquement un menu surprise concocté par le chef Christian Solary." C'est évidemment sur réservation et devrait être rapidement pris d'assaut.
Publié par Olivier MARIE