Ce premier événement, fixé au 1er octobre, s'inscrit dans le cadre d'une collaboration exceptionnelle entre 2 entités et a pour vocation d'apporter joie et divertissement aux enfants malades de l'Hôpital Trousseau à travers les plaisirs de la Gastronomie française.
C'est le premier événement caritatif que l'association des anciens élèves Ferrandi organise. Porteurs des valeurs véhiculées par l'asso (engagement, partage et transmission), il est donc tout particulièrement symbolique et cher à son nouveau président, Mickaël Benhamou.
Du côté de Croq'l'Espoir, c'est la première fois que l'association lance un événement au coeur même d'un hôpital puisque habituellement, elle gère l'organisation de dîners de gala caritatifs (sous le nom de l'Ephémère) au profit d'enfants malades. C'est également l'un des événements les plus importants qu'elle produit depuis ses débuts puisqu'au total, ce sera plus de 100 repas qui seront servis !
3 Chefs d'exception pour des enfants exceptionnelles
3 Chefs Ferrandiens d'exception se sont mobilisés pour une journée qui promet d'être riche en émotions. Ainsi, le chef exécutif et consultant culinaire de Croq'l'Espoir, Thomas Cherbit, sera accompagné des Chefs du restaurant Le Réciproque qui représentent Ferrandi Alumni pour l'occasion, Sylvain Gaudon et Adrien Eggenschwiler.
Ils ont élaboré des menus gourmands aux saveurs sucrées, salées et même exotiques afin de ravir les pailles des plus jeunes.
Le repas gastronomique des deux associations prendra donc place sur le parvis de l'hôpital Trousseau. Des cuisiniers vont être spécialement montées en extérieur ; Les plans de travail ont d'ailleurs été pensés afin de permettre aux plus jeunes de voir les Chefs à l'oeuvre et ainsi d'échanger avec eux lors de l'élaboration des menus.
Ce repas sera suivi d'animations qui rythmeront l'après-midi pour prolonger ce moment de convivialité et de plaisir.
Et pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions, les deux associations seront épaulées par des bénévoles ferrandiens : 6 cuisiniers/ières, 2 serveurs/ses et 1 pâtissière. Des équipes mobilisées durent deux jours afin de mettre en place les équipements et de s'assurer du bon déroulement des opérations !
Publié par Claude DIBIASE