Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, chef cuisinier du Palais de l'Élysée, Président des Cuisiniers de la république, Co-président d'Euro-Toques France et Président du concours 2016, Jean-François Girardin, Meilleur Ouvrier de France, premier Vice-Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, Nicolas Sale, Chef exécutif et Directeur des cuisines du Ritz – Paris, Éric Duquenne, Chef Exécutif du Mon Paris, co-fondateur des Cuisiniers de la République, Cyril Horcholle, Responsable Partenariats - Coup de Pâtes, Jean-Christophe Girard, Maître Rôtisseur, Consultant Gastronomique
Et le jury technique : Fabrice Prochasson, Meilleur Ouvrier de France, Président de l'Académie Culinaire de France et Président du jury technique, Jean-Marc Tachet, Meilleur Ouvrier de France, Chef à JMT Créations.
C'est en 1248, sous le règne de Saint-Louis, que fut fondée la Corporation des Rôtisseurs. Les rôtisseurs avaient reçu le privilège de rôtir les oies. À partir de 1950 la Corporation des Rôtisseurs s'est restructurée pour devenir La Confrérie de La Chaîne de Rôtisseurs que nous connaissons aujourd'hui. Celle-ci n'a cessé de se développer à travers le monde et compte à ce jour plus de 30 000 membres internationaux. Le Cordon Bleu est membre de cette organisation depuis plus de 25 ans et organise notamment les finales nationales du concours du Jeune Chef Rôtisseur dans ses instituts à travers le monde et offre également une bourse conséquente au gagnant du Concours Mondial.