Finale nationale du Concours du Jeune Chef Rôtisseur 2016

Paris (75) Le samedi 19 mars 2016 aura lieu à l'institut Le Cordon Bleu Paris, la finale nationale du Concours du Jeune Chef Rôtisseur organisé par la Chaîne des Rôtisseurs.

Publié le 04 mars 2016 à 11:10
Ce concours est un véritable tremplin pour les jeunes chefs en devenir. Marchepied international avec une finale relevée qui aura lieu à Manchester au Royaume Unis, le 30 septembre 2016. 
Comme pour les précédentes éditions, les candidats s'affronteront autour de trois réalisations : une entrée, un plat et un dessert qu'ils devront réaliser en l'espace de quatre heures.
Éric Briffard, Meilleur Ouvrier de France, Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires de l'école Le Cordon Bleu, vainqueur de ce même concours en 1981 ; Kaye Baudinette, Chef à l'école Le Cordon Bleu Paris, Franck Poupard, Chef et enseignant à l'école Le Cordon Bleu Paris feront partie du jury de dégustation et de technique parmi de nombreuses autres prestigieuses personnalités de l'univers de la gastronomie.  Le jury de dégustation sera composé de :
Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, chef cuisinier du Palais de l'Élysée, Président des Cuisiniers de la république, Co-président d'Euro-Toques France et Président du concours 2016, Jean-François Girardin, Meilleur Ouvrier de France, premier Vice-Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, Nicolas Sale, Chef exécutif et Directeur des cuisines du Ritz – Paris, Éric Duquenne, Chef Exécutif du Mon Paris, co-fondateur des Cuisiniers de la République, Cyril Horcholle, Responsable Partenariats - Coup de Pâtes, Jean-Christophe Girard, Maître Rôtisseur, Consultant Gastronomique 
Et le jury technique  : Fabrice Prochasson, Meilleur Ouvrier de France, Président de l'Académie Culinaire de France et Président du jury technique, Jean-Marc Tachet, Meilleur Ouvrier de France, Chef à JMT Créations.
 
C'est en 1248, sous le règne de Saint-Louis, que fut fondée la Corporation des Rôtisseurs.  Les rôtisseurs avaient reçu le privilège de rôtir les oies. À partir de 1950 la Corporation des Rôtisseurs s'est restructurée pour devenir La Confrérie de La Chaîne de Rôtisseurs que nous connaissons aujourd'hui. Celle-ci n'a cessé de se développer à travers le monde et compte à ce jour plus de 30 000 membres internationaux. Le Cordon Bleu est membre de cette organisation depuis plus de 25 ans et organise notamment les finales nationales du concours du Jeune Chef Rôtisseur dans ses instituts à travers le monde et offre également une bourse  conséquente au gagnant du Concours Mondial.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SCHILTIGHEIM

Le restaurant l'imaginaire recherche pour compléter son équipe de cuisine -Chef de partie H/F OU Second H/F -Commis de cuisine H/F Poste évolutif Situé dans le vieux Schilik avec une capacité d'une quarantaine de couverts 2 jours de congés Dimanche et Lundi + 1/2 journée au choix Prime

Posté le 23 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

48 - FLORAC TROIS RIVIERES

Le Grand Hôtel du Parc à Florac Trois Rivières recherche un Chef Cuisinier (H/F) pour la saison 2025. ______________________ Missions : Élaboration de menus mettant en valeur les produits frais, locaux et quelques spécialités lozériennes. Préparation de repas de groupe avec des menus respectan

Posté le 23 janvier 2025