Fine Gueule, une histoire de passionnés

Nice (06) Kim et Géraud Gary-Bobo proposent leur cuisine de marché à Nice.

Publié le 31 janvier 2018 à 10:45
Kim et Géraud Gary-Bobo se sont rencontrés à la faveur d'une reconversion. Leur dénominateur commun : l'Institut Paul Bocuse à Lyon. Depuis, ils sont inséparables, elle en salle, lui en cuisine, avec un passage dans de belles maisons : le Carré des feuillants d'Alain Dutournier à Paris, le Métropole de Joël Robuchon à Monte-Carlo, Lassausaie à Chasselay (Rhône). L'envie de revenir au Sud et d'y installer leur propre établissement s'est ensuite imposée quand la famille s'est agrandie. "On voulait travailler ensemble, exprimer notre passion comme on en avait envie, explique Kim Gary-Bobo. Et tant qu'à travailler comme des forcenés, on préférait que ce soit pour nous." Aujourd'hui, installé dans le Vieux-Nice en face de la mairie, leur restaurant Fine Gueule ne désemplit pas.

Produits de saison

Le nom révèle l'esprit de la maison : "Fine Gueule se dit d'une personne subtile appréciant plus que tout les belles et bonnes choses telles que la nourriture, la littérature, la culture et de nombreux autres mots en 'ure' comme Épicure, par exemple", peut-on lire affiché aux murs. Le lieu s'y prête, pierre apparente chaleureuse, table d'hôtes généreuse, brasserie conviviale, renforcée par la présence, au centre, d'une cuisine vitrée ouverte à tous les regards. Géraud Gary-Bobo y décline une cuisine de marché contemporaine et gourmande, avec de beaux produits de saison, légumes et épices en vedette. "On ne sait pas faire autre chose", commente le chef.

À la carte (de 7 à 21 €) : Pissaladière maison, thon frais brûlé, caviar d'aubergines et poivre Timut, Rognon à la plancha, purée de pommes de terre, légumes et jus de veau, Tarte au citron meringuée... La formule du midi, à 16 €, comprend entrée, plat et un verre de vin. "On conçoit tout ensemble ; c'est plus facile à deux cerveaux, on a plus d'idées". 

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - MORANGIS

Groupe hôtelier recherche pour la rentrée de septembre pour ses hôtels en région parisienne des réceptionnistes et chefs de réception avec une bonne connaissance des canaux de distribution et pour la cuisine, des chefs et commis de cuisine capables de gérer de manière autonome une équipe. 2 jours

Posté le 20 août 2024

Cuisinier H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Restaurant type cuisine gastronomique recherche un cuisinier (35h) sachant gérer le poste des entrées / desserts élaborés qu'avec des produits frais. Repos Dimanche / Lundi et une soirée Fermé à Noel, à la St Sylvestre, 1 mois de vacances l'été, 1 semaine l'hiver Envoyer un CV aufulcosa@orange.

Posté le 19 août 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES (92) recrute : Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE profil confirmé(e), dynamique et investi(e) pour Fin Août 2024. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au gu

Posté le 19 août 2024