Flower Burger revisite le célèbre sandwich américain de manière résolument décalée. Les recettes de l’enseigne déclinent des steaks végétaliens (lentilles et riz basmati, seitan et haricots rouges, tofu et petits pois…), et surtout des buns aux nuances improbables. Le pain mauve du Cherry Bomb est teinté avec du jus de betterave et des extraits de cerise, le noir du Flower Burger provient du charbon actif, le jaune du Spicy chickpea du curcuma… Les garnitures (tomates fraîches ou confites, oignons rouges, épinards…) sont ultra-colorées, tout comme la décoration psychédélique des restaurants, tout droit inspirée des années 1970 et du Flower power.
Atypique et gourmand
Née en 2015 à Milan, la marque cherche à égayer et démocratiser l’image de la cuisine végétalienne. Elle possède aujourd’hui onze adresses italiennes, une aux Pays-Bas et la dernière en date lancée à Marseille, en plein cœur du quartier d’affaires de la Joliette, en juin dernier. “L’accueil est très satisfaisant. Les retours sont très positifs. Les gens sont agréablement surpris, autant les végans que les flexitariens. Notre clientèle est très mélangée, avec des actifs, des touristes, des familles, des jeunes, des végans ou non, des curieux”, se félicite le franchisé marseillais, Ian Evans. Le point de vente affiche un ticket moyen de 11 €, et entre 50 et 70 tickets par jour, principalement sur place. Des débuts encourageants, au point que le manager songe déjà à lancer un nouvel établissement dans la cité phocéenne. De son côté, la tête de réseau programme d’autres ouvertures dans l’Hexagone, courant 2020.
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Publié par Violaine BRISSART