Depuis 2016, l'Académie Logis Hôtels propose des formations en e-learning, pour tenir compte des contraintes opérationnelles des salariés ou chefs d'entreprise du secteur de l'hôtellerie-restauration. En s'associant avec le CNED - premier opérateur européen de la formation à distance - , le groupe hôtelier souhaite aller plus loin en proposant de nouvelles formations digitales, diplômantes, et reconnues par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. "Avec ce partenariat avec le CNED, l’Académie Logis Hôtels renforce non seulement l’adéquation entre les formations et les besoins concrets des employeurs, mais aussi permet de pourvoir les emplois vacants par une diversification et un accroissement du nombre de personnes pouvant se former rapidement et sérieusement", explique Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hôtel.
Concrètement, à travers ce partenariat, le CNED fournit le contenu des formations et assure la mise en œuvre ainsi que le suivi pédagogique des apprenants qui suivront leur formation à distance sur la plateforme d’apprentissage du CNED. Et l’Académie Logis Hôtels gère les démarches administratives des inscriptions et des demandes de prise en charge auprès de l’Opco partenaire Akto/Fafih, accompagne les apprenants pour leur trouver un stage dans l’un des établissements du groupe, en France ou en Europe, et possiblement dans un autre établissement que celui où ils sont employés. Ce dispositif permet de faciliter la mobilité et l'intégration, tout en assurant le suivi du stagiaire au sein de l'établissement d'accueil.
Ces formations 100 % digitales permettent de réduire les contraintes d’organisation et favorisent une alternance judicieuse de théorie et de pratique. Les apprenants acquièrent le savoir-faire et les bons réflexes métier à temps choisi, sur des créneaux horaires compatibles avec l’activité de l’entreprise. À charge pour l’employeur de transmettre à ses salariés le savoir-être qui correspond à l’esprit de sa maison.
#LogisHotels# #CNED#