[Communiqué] La Maison Galoupet dévoile G de Galoupet, un nouveau rosé biologique. Ce vin, né sur les hauteurs ventilées du littoral varois, incarne l’engagement du domaine pour une viticulture durable et précise. Assemblage de Grenache, Cinsault, Rolle, Syrah et Tibouren, cépage rare de Provence, il exprime avec finesse l’identité de ses terroirs, entre grès schisteux et colluvions. “Notre nouvelle cuvée G présente un juste équilibre entre fraîcheur, gourmandise et fifinesse. Elle capture l’essence même du millésime 2024 et du terroir provençal”, témoigne Mathieu Meyer, directeur du domaine.
Élevé sur lies fines après fermentation en cuves inox, G de Galoupet séduit par sa fraîcheur et sa complexité. Son nez expressif mêle pomelos, fruits exotiques et rouges, tandis que la bouche offre une belle rondeur sur des notes d’agrumes et de mirabelle, avec une finale saline.
Son écrin n’est pas en reste : la bouteille, l’une des plus légères au monde (300 g), est fabriquée à 85 % de verre recyclé. Sans plastique ni aluminium, elle incarne la volonté de la Maison Galoupet de réduire son empreinte environnementale.
- Conseils de dégustation : À déguster à l’apéritif ou à table, il accompagne aussi bien les salades et légumes, un carpaccio de tomates et burrata, des fruits de mer, plats asiatiques, pâtes...
Disponible dès mars 2025, G de Galoupet (75 cl) est proposé au prix conseillé de 20 euros chez vos distributeurs habituels.