Gaëlle Timon : Notre groupe familial de restauration collective a été créé en 1982. Nous sommes en pleine croissance, avec un doublement de notre activité sur les cinq dernières années. Résultat : nous prévoyons de recruter au moins 50 CDI, essentiellement dans les régions Île-de-France, Centre, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie.
Quels sont les profils recherchés ?
La moitié des postes s'adressent aux cuisiniers, seconds de cuisine, chefs et chefs-gérant. Nous recrutons également des commis de cuisine, des employés de restauration et, dans une moindre mesure, des pâtissiers. Pour tous ces profils, nous voulons des passionnés, ayant l'envie d'évoluer vers la restauration collective, dans une démarche de développement durable. Nous recherchons aussi bien des jeunes diplômés - pour leur regard neuf - que des professionnels plus expérimentés.
Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?
Chez nous, vous n'êtes pas lâchés dans la nature. À votre arrivée, on vous épaule, via un tuteur, pour mieux vous intégrer aux équipes. L'écoute est par ailleurs une de nos méthodes de management. En outre, notre structure à taille humaine permet de tisser des liens de confiance avec les salariés. Enfin, la promotion interne est la règle : nous priorisons toujours nos collaborateurs, a fortiori pour les postes d'encadrement. Quant aux salaires, comptez 1,5% d'augmentation en moyenne par an et une participation aux bénéfices équivalente à 20% de la rémunération nette.
Publié par Mylène SACKSICK