86 % des diplômés ont des propositions à leur sortie de l'école
Animée par des enseignants de Glion et des intervenants extérieurs tous proches de l'industrie du luxe, cette spécialisation s'ouvre à une quarantaine d'étudiants, chaque année en février et en septembre. Si l'un des deux stages des deux semestres de formation se déroule dans un hôtel de luxe, le second peut se dérouler au sein d'une maison de prestige liée à la haute couture, la joaillerie, l'automobile, aux parfums… Quant aux cours dispensés, ils traitent aussi bien de management que de marketing, business, décryptage des attitudes de consommation, conception de produits et plans médias. À cela s'ajoute une immersion de plusieurs jours dans une grande ville d'Europe, où les étudiants doivent imaginer un projet destiné à améliorer le fonctionnement ou le positionnement d'une entreprise issue de l'univers du luxe. "Une façon de passer de la théorie à la pratique", souligne Fabienne Rollandin. C'est aussi l'occasion pour les étudiants de se faire remarquer par des marques. Rappelons que 86 % des diplômés de Glion sont embauchés, ont un emploi, un stage, une ou plusieurs offres à leur sortie de l'école.
Publié par Anne EVEILLARD