Glion Institut de hautes études crée un système d'auto-évaluation des futurs managers hôteliers

Suisse L'école suisse a mis en place un outil permettant aux jeunes de savoir si leur profil correspond à ce type de poste.

Publié le 07 janvier 2014 à 18:32

Destiné à ses étudiants et futurs étudiants, l'outil d'auto-évaluation créé par Glion Institut est basé sur la personnalité et les caractéristiques professionnelles de chacun. En effet, après avoir analysé la carrière de 10 000 anciens de l'établissement scolaire travaillant comme manager ou directeur d'hôtel, huit critères de réussite sont apparus : le travail en équipe, la sensibilité culturelle, la présentation, l'adaptabilité, le leadership, l'empathie, la connaissance de l'industrie hôtelière et le contrôle de soi.

Les participants doivent se noter eux-mêmes sur une échelle de 1 à 5 (5 équivaut à excellent, 1 à médiocre). Le critère du contrôle de soi a son propre système de notation : savez-vous vous contrôler et ne pas vous emporter lors de situations difficiles ? 1 correspond à oui ; 2 à non.

Dans la formule mise au point, 'a' correspond au travail en équipe ; 'b' à la sensibilité culturelle,  'c'  à la présentation, 'd' à l'adaptabilité, 'e' au leadership, 'f' à l'empathie, 'g' à la connaissance de l'industrie hôtelière et 'h' au contrôle de soi. Selon Glion, la formule du parfait manager hôtelier est : 20 + (a + b + c + 5) x [(d + e + f + g)/(2h + 3)].

Le chiffre obtenu correspond au pourcentage de compatibilité avec une carrière dans le management hôtelier. L'outil est ensuite affiné, puisque le participant peut réaliser un test en ligne sur le lien http://blog.glion.edu/online-test/, lui permettant de savoir à quelle fonction de manager correspond son profil (directeur général, responsable marketing, responsable événementiel…).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles