À la tête d’une cinquantaine d’établissements à travers le monde, Gordon Ramsay n’a plus besoin d’être présenté. Avec Street Pizza, il signe sa dernière ouverture en date à Dubaï (Émirats arabes unis), au sein du luxueux resort Atlantis The Palm.
Le concept, lancé à Londres en 2008, repose sur le triptyque pizzas, cocktails signatures et spectacles en live. Les pizzas de style napolitain, cuites dans un four placé au centre du restaurant, privilégient les produits frais et les garnitures de saison. Pour 95 dirhams (l’équivalent de 22,5 €), les clients peuvent déguster à volonté cinq recettes de pizzas servies à la part. Au menu : margherita, pepperoni, aubergine grillée, maïs et chorizo, ainsi qu'une spécialité du jour plus travaillée (agneau effiloché, champignons sauvages…). Aux yeux de Gordon Ramsay, “la pizza n'a pas besoin d'être compliquée”.
Pizza et fiesta
Des accompagnements originaux (frites aux truffes ou à la pizza), des salades fraîches du bar à crudités, des glaces et des milk-shakes maison complètent cette carte minimaliste. Une petite sélection de cocktails et une programmation festive (DJ tous les soirs et un chanteur live une fois par semaine) contribuent au succès de la marque. “Il faut ouvrir de très bons endroits où les gens peuvent manger et s'amuser”, juge le chef.
Actuellement, Gordon Ramsay compte quatre autres restaurants Street Pizza à Londres. Aucune ouverture n’est prévue pour le moment dans l’Hexagone.
Publié par Violaine BRISSART