En effet, le Groupe établit un nouveau record de réservation avec une 6ème année consécutive de croissance et un chiffre d’affaires en hausse de 10%. Si le mois de juillet a été plus mitigé, le mois d’août fût remarquable. Le Groupe connaît une croissance sur son site logishotels.com de 10%, alors que les distributeurs spécialisés (Booking, Expedia) sont en croissance de 2% seulement.
Le Groupe Logis Hôtels a bénéficié de l’effet JO avec une augmentation de +10% de sa clientèle étrangère, cette dernière représentant 45% des réservations sur la saison. Cet évènement a aussi eu un impact significatif sur les destinations à moins de 2h de Paris, un phénomène qui s’explique par l’accueil de délégations ou d’épreuves sportives, ou bien par effet de ruissellement.
Les villes et départements concernés sont les suivantes :
- Nord (Lille) : +109%
- Marne (Reims) : +79%
- Côte Fleurie dans le Calvados : +52%
- Oise (Compiègne) : +39%
- Indre (Châteauroux) : +34%
En plus des Jeux Olympiques, cet été d’autres facteurs ont su attirer la clientèle au sein des établissements du Groupe Logis Hôtels :
- Une faible évolution des prix de +4% par rapport à 2023
- Un programme de fidélité attractif qui a connu une augmentation de son CA +15%. Les 595 000 porteurs gagnent 5,5% de cashback à chacun de leur séjour ; autant de pouvoir d’achat retrouvé pour de futurs séjours ou dîners.
- Une campagne de marque significative en télévision, radio et en digital
- Des valeurs fortes qui ont plu à la clientèle étrangère : une hôtellerie déstandardisée et Made In France
“Sur les 8 premiers mois, le Groupe Logis Hotels affiche une croissance de +11% avec des anticipations très positives pour les prochains mois : une croissance anticipée de +12% en septembre grâce aux clientèles européennes et au retour massif de la clientèle Affaires (+27%)” complète Karim Soleilhavoup, Directeur Général du Groupe Logis Hôtels.